Concours "Habille Barbie" : reportage au coeur du workshop de l'École Conte

À l'occasion de l'exposition "Barbie, vies d'une icône", le musée des Arts Décoratifs a organisé un concours destiné aux écoles de mode. L'École Conte nous a ouvert ses portes. Venez découvrir le travail des stylistes de demain.

Si la Barbie évolue pour enfin nous ressembler, elle se paye aussi le luxe de se voir consacrer toute une exposition, du 9 mars au 18 septembre. Afin de fêter dignement les 57 ans de la célèbre poupée, le musée des Arts Décoratifs a vu les choses en grand. 
En plus de cette rétrospective intitulée "Barbie, vies d'une icône", le concours "Habille Barbie" a été organisé à l'intention des étudiants en mode.
C'est dans ce cadre que L'École Conte, participante au concours, nous a invité à découvrir les différents projets de ses étudiants. A mi-chemin entre stress et excitation, les futurs stylistes nous ont fait part de leurs inspirations et de leurs attentes. N'ayant qu'une semaine pour créer leur oeuvre, ils ont rivalisé d'inventivité et de technique afin de parfaire la silhouette de leur poupée. 
Au total et parmi toute les écoles inscrites, seulement 12 étudiants auront l'opportunité de voir leur Barbie exposée au Musée des Arts Décoratifs. Les chances sont minces, pourtant, les élèves de l'École Conte nous ont démontré qu'elles pouvaient croire en leur projet. 
Curieux de découvrir une école de mode au travail ? Plongez au cœur du workshop de l'École Conte grâce à notre reportage.