Retour vers le futur, la Nike Air Mag dévoilée

La boucle est bouclée ! Dans le film culte Retour vers le futur 2, c'est le 21 octobre 2015, que Marty McFly débarque dans l'avenir. Un événement dont Nike s'est servi pour dévoiler sa fameuse Nike Air Mag à laçage automatique...

Retour vers le futur, la Nike Air Mag dévoilée
© SWNS/ABACA

En 1989, le 21 octobre 2015 très précisément, Marty McFly débarquait dans le futur. Cet évènement spatio-temporel saugrenu, on le doit au film culte Retour vers le futur 2, qui a marqué toute une génération de ses répliques et ses trouvailles désormais légendaires. Véritable bijou d'inventivité, le film et sa trilogie n'en finissent pas d'exciter les nostalgiques mais aussi les sneakers addicts. Et pour cause, Nike a décidé de lancer la fameuse paire de Nike Air Mag à laçage automatique à la date de l'arrivée du protagonnise dans le futur. 

Allure lunaire et gagdets technologiques caractérisent la fameuse basket. Pour Retour vers le futur 2, Nike a produit une paire unique et délirante particulièrement difficile à concevoir IRL. Une première Nike Air Mag lancée en 2011 à 1500 exemplaires a laissé le public sur sa faim car elle mettait de côté le laçage automatique, l'attrait principal du modèle à l'écran. Quatre ans plus tard, ce détail technique farfelu est plus attendu que jamais. 

Collectionneurs et fans de la planète ont passé la journée en haleine, pendus aux annonces de la marque à la virgule. Pour leur plus grand bonheur Nike a finalement dévoilé sa paire tant attendue sur son site. Dotée d'une "technologie réactive qui sent le mouvement de son porteur", la basket légendaire possède bien la capacité de se lacer toute seule. Le premier chanceux a avoir pu la tester n'est autre que Michael J. Fox , l'acteur qui incarnait Marty McFly à l'écran il y a 26 ans. Filmé lors de cet essayage hors du commun, il témoigne du pari gagné par la firme à la virgule. Seule déception pour les afficionados prêts à vider leurs poches, la commercialisation de cette chaussure culte. Nike a annoncé la production en édition limitée de la Nike Air Mag et sa vente aux enchères en 2016. Les bénéfices seront reversés à la Fondation pour la recherche sur la maladie de Parkison de Michael J. Fox, lui-même atteint par cette condition. Un véritable pas en faveur d'un futur meilleur. 

Michael J. Fox alias Marty McFly et ses Nike Air Mag sur le tournage de Retour vers le futur 2  © SWNS/ABACA