Claudie Pierlot x Saint James, la collab' qui prend le large

Les maisons françaises Claudie Pierlot et Saint James nous relatent leur rencontre à travers une collection capsule épurée pour l'automne-hiver 2015-2016, revisitant avec élégance le pull marin tricoté et les indispensables du vestiaire automnal.

Claudie Pierlot x Saint James, la collab' qui prend le large
© Claudie Pierlot

C'est sur la côte Atlantique que Claudie Pierlot jette l'ancre pour une visite inattendue chez Saint James, griffe experte de la maille depuis 1889. Pour cette escapade de la Parisienne en Basse-Normandie, cette dernière a apporté sa patte tendance aux incontournables tricots marins de Saint James, une alliance inédite griffée James + Claudie, la proclamation d'une union pleine de promesses.

De la collaboration des deux marques françaises est ainsi née une capsule épurée revisitant les indispensables du vestiaire automnal, tels que la robe en laine, le pull duveteux, l'écharpe ou encore le bonnet. Les rayures Saint James, tricotées dans des ateliers amarrés non loin du Mont-Saint-Michel, s'ornent du nœud Claudie et s'accompagnent d'un foulard à l'imprimé cachemire, noué autour du cou à la manière d'un matelot. La marinière se porte à même la peau, la pochette contraste avec un blouson de motard tandis que le robe s'affiche déboutonnée sur une citadine insouciante.

Les sept pièces qui composent la collection, marquée du sceau made in France, bénéficient donc de l'esthétique intemporelle ainsi que des coupes précises des deux amants d'une saison ; une collection comprise entre 40 et 225 euros, à retrouver dès le mois de septembre dans une sélection de boutiques Saint James et dans les points de vente Claudie Pierlot, ainsi que sur les boutiques en ligne des deux marques.

La robe Marine à 225 euros © Claudie Pierlot
La marinière Matelot et Meryl à 185 euros © Claudie Pierlot
La pochette Malo à 95 euros et le bonnet Muriel à 40 euros © Claudie Pierlot
L'écharpe Morbihan à 60 euros © Claudie Pierlot