Georgia May Jagger lance sa collection capsule de chaussures pour Minelli

Le mannequin Georgia May Jagger, égérie Minelli, dévoile sa première collection capsule pour la marque de souliers. Une ligne inédite pour l'automne, fruit de la rencontre de l'univers glam-rock du top avec la ligne de conduite tendance de Minelli.

Georgia May Jagger lance sa collection capsule de chaussures pour Minelli
© Minelli / Ari Rossner

Près d'un an après avoir dévoilé le visage de sa toute première égérie, qui n'est autre que le mannequin anglais Georgia May Jagger, la marque de souliers Minelli annonce une collaboration mode avec la fille cadette du chanteur des Rolling Stones. De cette alliance inédite résulte une collection capsule branchée, fidèle à la patte tendance de l'enseigne et à l'univers glam-rock du top de 23 ans. Au total, neuf paires de chaussures designées pour la saison automne-hiver 2015-2016, déclinées dans des coloris profonds tels que le violet, le bleu pétrole, le noir ou encore l'argent métallisé qui ne passeront définitivement pas inaperçu aux pieds des modeuses la saison prochaine. Derrière cette ligne de souliers hétéroclites, la volonté de proposer aux femmes des modèles stylés mais confortables, à porter tout au long de la journée, aussi bien au travail qu'en soirée.

Comme toujours chez Minelli, la variété de l'offre est de rigueur, avec des modèles plutôt décontractés comme des baskets montantes en cuir métallisé, des babies à qui l'on a injecté une touche punk à l'aide de boucles, d'un bout pointu et d'un petit talon, ou encore une paire de cuissardes plates en veau velours qui allieront confort et sexy-attitude.
Les amoureuses de talons en auront également pour leur grade, avec de ravissants escarpins pointus style Mary Jane, mais aussi des sandales à talon large agrémentées d'une bride qui habille la cheville. Dans la tendance seventies, la collection capsule Minelli x Georgia May Jagger s'approprie la bottine rétro, incontournable dès l'automne et confectionnée dans un velours chèvre hyper pigmenté. Enfin, l'univers rock'n'roll qui coule dans les veines de la fille de Mick Jagger se traduit par deux paires de motardes en cuir lisse entièrement doublées d'un imprimé squelette exclusif. Preuve que les moindres détails ont été pensés et soignés : une semelle en cuir rose pop sous la plupart des souliers, pour la note de fraîcheur et de féminité.

La collection capsule Made by Jagger de Minelli est à retrouver dans une sélection de boutiques et sur l'e-shop de la marque dès la fin août 2015, à partir de 159 euros. Un partenariat trendy et sexy en diable pour toutes les femmes qui aiment la mode mais souhaitent cultiver leur singularité !

Les babies "Regents" de la collection capsule Minelli x Georgia May Jagger © Minelli / Jean-Luc Abraini
Les sandales "Millicent" de la collection capsule Minelli x Georgia May Jagger © Minelli / Jean-Luc Abraini
Les motardes "Bond" de la collection capsule Minelli x Georgia May Jagger © Minelli / Jean-Luc Abraini