La Redoute convie trois jeunes créateurs français pour l'automne

Pour l'automne-hiver 2015-2016, La Redoute met à l'honneur la nouvelle génération de créateurs français et convie Christine Phung, Etienne Deroeux et Coralie Marabelle pour trois collections capsules pointues exclusivement designées pour l'enseigne de vente à distance.

La Redoute convie trois jeunes créateurs français pour l'automne
© La Redoute

Le point commun entre les griffes Ba&sh, Anthony Vaccarello, Cédric Charlier, Brigitte Bardot ou encore Courrèges ? Avoir toutes par le passé collaboré avec La Redoute et proposé une version plus grand public de leur travail. Alors que l'enseigne de vente à distance confirme son positionnement créateurs et nous proposait dernièrement deux invités de choix que sont Jacquemus et Jeanne Damas pour des collections capsules pointues, la marque voit les choses en grand pour l'automne prochain et n'invite pas un mais bien trois jeunes créateurs pour imaginer des collections exclusives. Faire découvrir la relève de la création française en proposant des lignes de prêt-à-porter abordables mais fidèles à l'identité de stylistes, voilà donc le credo de La Redoute, qui convie Christine Phung, Etienne Deroeux et Coralie Marabelle pour l'automne-hiver 2015-2016.

C'est à l’Académie des beaux-arts d’Anvers qu'Etienne Deroeux fait ses premières armes (prestigieuse école qui a notamment vu passer Ann Demeulemeester, Dries Van Noten ou Martin Margiela) avant d'intégrer La Cambre à Bruxelles et de sortir une toute première collection en 2011. L'ADN de sa maison, qu'il a choisi de baser à Paris : des créations sportswear qui puisent leur inspiration dans l'architecture, avec des lignes droites et des volumes structurés. Pour La Redoute, le jeune Belge imagine des tailleurs à pinces, des imprimés géométriques en mix & clash ou des manteaux droits empruntés au vestiaire masculin.

Pour Christine Phung, formée à l'Institut Français de la Mode et passée par les maisons Chloé, Vanessa Bruno ou encore Christophe Lemaire, son essence réside dans des "graphismes forts". Pour l'enseigne de vente à distance, la créatrice a donc misé sur des imprimés ludiques et colorés, des patchworks aux accents sportswear ainsi que du plissé, composant des pièces "à la fois élégantes et effortless, très faciles à associer, suffisamment fortes pour se suffire à elles-mêmes".

Enfin, la lauréate du Prix du public au Festival International de Mode d’Hyères en 2014, Coralie Marabelle, s'éloigne des créations audacieuses et brodées de sa collection tremplin pour ne garder que l'essentiel : des jupes trapèze à plis creux, une combinaison vieux rose dans un tissu fluide ou encore un manteau droit aux lignes élémentaires, agrémenté d'un col cranté XXL et de maxi poches.

Les collections capsules des trois jeunes créateurs seront disponibles à partir du 15 juin 2015 sur le site de La Redoute, avec des pièces allant de 59,99 euros  pour une blouse jusqu'à 249,99 euros pour les manteaux.
Si la nouvelle génération de créateurs français vous a tapé dans l’œil, on vous suggère donc de faire un crochet par La Redoute durant votre shopping de soldes, pour mettre la main sur des pièces exclusives et vous habiller pour l'hiver !