"Initiale Paris" : la première collection de maroquinerie de Renault

La marque Renault lance sa toute première collection de sacs et d'accessoires composée de huit pièces épurées en cuir qui s'adaptent à chaque rythme de vie.

"Initiale Paris" : la première collection de maroquinerie de Renault
© Sdp Renault

Le terme "Initiale Paris" était d’abord une signature que Renault laissait sur ses modèles emblématiques : le Nouvel Espace et la Clio. Aujourd’hui, cette "punchline" du constructeur automobile devient aussi le nom de sa première collection de maroquinerie aux traits souples et épurés. On remarque que la marque semble vouloir se rapprocher de l'univers de la mode, puisque Renault sort au même moment, en collaboration avec des blogueuses, une édition limitée de sweats, tee shirts et tote bags. La mixité des éléments de cette ligne de maroquinerie "Initiale Paris" devrait séduire les hommes comme les femmes. Les huit modèles de la gamme sont conçus pour ceux qui vivent à vive allure et qui ont besoin de pragmatisme. Ainsi, les bandoulières sont amovibles et des pochettes transversales et détachables accompagnent chaque sac travaillé dans le moindre détail.
Toutes les pièces sont faites dans un cuir italien noir intense qui est doublé d’un tissu prune. Les photographes Suzie Q et Léo Siboni mettent en valeur ces deux teintes sombres et raffinées dans les clichés de la campagne mise en scène par Matthias Kiss. On y découvre différents formats de sacs que ce soit pour travailler, pour voyager ou pour ne partir que le temps d’un week end. Pour la petite maroquinerie, un portefeuille, un grand parapluie, un étui à cartes ou à badge composent la série capsule "Initiale Paris". Cette collection pionnière de Renault est disponible dans les points de ventes de l'enseigne et les prix oscillent entre 80 et 600 euros.
 

Sac à main pour femmes de la collection "Initiale Paris" de Renault © Sdp Renault