Matthieu Blazy, nouveau directeur artistique de Céline ?

A en croire le magazine "WWD", Matthieu Blazy, ex-directeur artistique de Maison Martin Margiela, pourrait rejoindre les rangs de la griffe Céline...

Matthieu Blazy, nouveau directeur artistique de Céline ?
© Instagram @suzymenkes

Le mercato des créateurs ne semble pas fini : après la nomination de Guillaume Henry en tant que directeur artistique chez Nina Ricci, et John Galliano qui fait son retour dans le monde de la mode chez Maison Martin Margiela, la maison Céline aurait fait appel aux talents de Matthieu Blazy... Mais qui est ce créateur parisien ? Si son nom ne vous dit rien, c'est parce qu'il n'est sorti de l'ombre qu'en juillet dernier. La célèbre critique de mode Suzy Menkès avait secoué la fashion sphère en révélant l'identité de celui qui était à l'origine des créations de la ligne couture de Maison Martin Margiela, alors que la marque est connue pour prôner l'anonymat. Cependant, après la nomination de John Galliano à ce même poste, on pouvait en effet s'attendre à quelques changements.
Ainsi, à en croire WWD, Matthieu Blazy devrait prochainement rejoindre l'équipe créative de Phoebe Philo. Ce Parisien de 30 ans, diplômé de La Cambre en Belgique, a fait ses armes chez Balenciaga et John Galliano. Il a ensuite travaillé chez Raf Simons de 2007 à 2011 avant d'arriver chez Maison Martin Margiela.
Devons-nous croire à ce bruit de couloir ? Probablement : le magazine WWD, aussi connu pour être la Bible de la mode, était le premier à mentionner les potentielles nominations de Guillaume Henry et John Galliano. Depuis, elles ont toutes deux été confirmées. De plus, nous pouvons nous demander si la révélation de l'identité de Matthieu Blazy par Suzy Menkès était vraiment anodine... En attendant, Maison Martin Margiela et Céline n'ont pas souhaité commenter cette rumeur.

matthieu blazy
La photographie de Matthieu Blazy postée sur le compte Instagram de Suzy Menkès © Instagram @suzymenkes