Gas Bijoux : 40 ans de haute fantaisie André Gas, artiste

andré gas
André Gas © DR

André Gas voulait devenir artiste et il l'est devenu...

En 1966, il sort Major des beaux Arts en gravure. Et il commence à créer... Quoi ? Des bijoux fantaisie. Précurseur en la matière, André Gas invente, il y a quarante ans, la mode des bijoux porte-bonheur qui ont fait, entre autres, le succès de la marque. Il a commencé par les vendre sur les plages de Saint-Tropez avant de les commercialiser, en 1969, aux Dames de France. Puis il ouvre sa première boutique à Saint-Tropez en 1971. Début de la success story.

 

 L'inspiration
Voyageur insatiable, André Gas aime toutes les cultures. Cartagène le fascine par sa force, le Mexique l'éblouit par l'éclat de ses couleurs, New-York l'envoute par son énergie. C'est à travers le monde qu'il puise son inspiration, son œil semble télescopique tant il capte le moindre détail. Ses bijoux lui ressemblent, ils sont un mélange de folie artistique et d'exigence artisanale.

L'esprit de Babel se retrouve tout au long de la création. D'Inde, il importe une façon de découper le métal et crée des pièces en filigrane extravagantes. Anticonformiste, il patine le métal noir pour lui donner un aspect velouté. Coloriste dans l'âme, ce créateur sans frontière ose tous les mélanges. Si bien que la marque demeure inclassable... Plus proche du travail de joaillerie que de celui des bijoux fantaisie, Gas Bijoux a ouvert une nouvelle voie, celle de la Haute Fantaisie.

Sommaire