Mode : à chaque âge son look "A 30 ans, c'est un mix entre basique et fashion !"

Confrontées au milieu professionnel, les trentenaires n'en oublient pas d'être tendance. C'est l'âge aussi où on investit dans de bons basiques. Avec les conseils de Cynthia Cohen-Peres du Bureau d'Image.

 

Y a-t-il un style trentenaire ?

Cynthia Cohen-Peres : "Il y a un style trentenaire car c'est l'âge où on doit jongler entre standard professionnel à respecter et petites touches très mode qu'on ne laisse pas de côté pour autant. C'est donc un mix entre basique et fashion !"

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

C.C.P. : "On va respecter une gamme de couleurs froides : des gris, des taupes et du noir et blanc et on va mettre la couleur dans l'accessoire (foulard, bijoux).

Dans les coupes, des interdits ou des recommandations ?

C.C.P. : "Il faut absolument fuir les vieux réflexes ado et structurer ses tenues en ceinturant, en accessoirisant, en allant vers des coupes féminines et en osant la jupe et la robe !"

Y a-t-il des tendances à suivre particulièrement ?

"Il faut surtout savoir utiliser la tendance"

C.C.P. : "Il faut surtout savoir utiliser la tendance et l'adopter dans des touches subtiles, par exemple utiliser le léopard dans le foulard et non dans le trench !"

Le streetwear est-il encore possible ?

C.C.P. : "Le streetwear, on le garde pour le week-end et pour les départs en vacances !"

Des marques à conseiller pour cette catégorie d'âge ?

C.C.P. : "Aux trentenaires, je recommande des marques comme Gérard Darel pour ses grands classiques, Isabel Marant pour les touches modernes, Ralph Lauren pour les belles mailles, Les Petites pour les robes en soie et Paule K pour ses trenchs."

Pouvez-vous citer quelques pièces phares pour cette catégorie d'âge ?

C.C.P. : "Il faut absolument avoir les indispensables : une belle paire d'escarpins noirs (au moins 5 cm), un trench et un beau sac noir format A4. Ensuite, il faut avoir un beau tailleur pantalon, des jupes, des chemisiers, mais aussi de belles mailles fines. Enfin, le critère doit être la belle matière et des coupes modernes et sophistiquées."

 

Sommaire