Le slipper remet le mocassin au goût du jour.

On le voit aux pieds de toutes les modeuses. Mais quel est donc cette nouvelle forme de chaussures qui flirte avec le mocassin et la ballerine ?

Le slipper remet le mocassin au goût du jour.
© SdP Sandro
naf naf pour la halle
Découvrez notre sélection de slippers automne-hiver 2012-2013 © SdP La Halle

Mi-mocassin, mi- chausson, le slipper a envahi le placard à chaussures des modeuses. Super confortable, ce nouveau modèle so tendance s'impose comme un sérieux concurrent de la ballerine. Ses atouts ? Sa hauteur qui le rend pratique pour courir partout du matin au soir tout d'abord. Son style ensuite. En effet, ce mocassin nouvelle génération a tout de la chaussure classique et plaira donc aux plus timides. Mais les slippers osent aussi toutes les excentricités. 

Les slippers so excentriques

Pour un esprit très rock, ils se parent de clous juste sur le talon ou encore sur la totalité de la chaussure chez Pull & Bear et Sandro. Une valeur sûre côté tendances. Les plus excentriques oseront la version pailletée comme chez Mellow Yellow et chez Les Petites... ou encore la version brocard pour un résultat très baroque'n roll chez Mellow Yellow également. Le côté animal s'empare aussi de ce modèle version léopard chez Naf Naf pour la Halle, poulain chez Gérard Darel, zébré chez Les 3 Suisses ou encore python chez Massimo Dutti. De quoi laisser parler l'animal qui sommeille en nous !

Côté détails, les slippers piquent au mocassin les glands comme chez Guess et qui peuvent être colorés comme chez Repetto . Even&Old ose même les slippers chat. Ce sont les ballerines souris de Marc Jacobs qui ont du souci à se faire !

Un mocassin qui ne manque pas d'originalité

Enfin, pour un maximum d'originalité, pourquoi ne pas oser la couleur comme chez Mellow Yellow ou encore le rouge chez Zara ? Ou varier les matières avec du velours (toujours chez Zara) ou encore du vernis chez Stradivarius ?

Mais une fois le modèle choisi avec quoi porter le slipper ? Là encore, il s'impose comme une évidence dans notre garde-robe car ces chaussures se portent avec tout ou presque ! Idéale avec un jean, cette forme se portera aussi bien avec une robe ou une jupe pour un côté preppy ou boyish parfait. Tout comme avec le short. Il s'impose là où la ballerine avait le monopole, surtout à l'automne. Bref, c'est le moment ou jamais de renouer avec le mocassin !