Jennifer Aniston : le meilleur et le pire de ses looks

Icône des années 2000, Jennifer Aniston a su se faire une place de choix dans la pop culture. Quand ce ne sont pas ses succès au cinéma ou sa vie amoureuse qui font la Une, c'est son style de Californienne qui s'affiche dans les magazines. Retour en 80 clichés sur ses apparitions les plus remarquées sur le tapis rouge comme à la ville.

"Best friend" de toute une génération, Jennifer Aniston est devenue, depuis l'arrêt de la série à succès au début des années 2000, une actrice incontournable. Elle multiplie les poses devant les photographes sur le tapis rouge des plus grandes cérémonies américaines (Oscars, Golden Globes, Emmy Awards) où l'on prend plaisir à la retrouver en tenue de soirée.
Fidèle au mantra"On n'est jamais trop, ni pas assez habillée avec une petite robe noire" (citation de Karl Lagerfeld), Jennifer Aniston ne jure que par celle-ci. Les modèles à fines bretelles, à épaules dénudées, en tissu texturé ou en cuir la mettent très régulièrement en valeur. Mais l'actrice sait aussi être éclectique et a toujours été raccord avec les différentes tendances mode qu'elle a traversé. On se souvient des années 2000 où, à l'instar des Spice Girls ou de Britney Spears, elle adoptait sans hésitation les crop tops laissant apparaître son nombril, les bustiers, la robe crayon fendue ou encore les pantalons larges. L'interprète de Rachel Green dans Friends sait aussi faire parler la femme fatale qui sommeille en elle et s'est découverte une passion pour les robes longues aux alentours de 2005. Mais son grain de folie californien n'est jamais loin et, le plus souvent, elle mélange l'élégance du long à des décolletés ultra sexy, alternant entre le V prononcé et les découpes graphiques. Dans la vie de tous les jours, l'actrice est plutôt adepte d'un look effortless bien loin des toilettes qu'elle arbore pour les grandes occasions. Jean boocut, petit débardeur et sandales aux pieds, la voilà prête pour traverser la plage de Santa Monica tout comme les rues de New York. Une vraie leçon de mode décontractée comme seules les Américaines savent le faire. Malheureusement, malgré ses efforts, le résultat ne fait pas toujours mouche...
Découvrez en images un échantillon de ses robes de soirée et tenues de ville qui ont parfois frôlé le fashion faux pas.