BAFTA Awards 2018 : les célébrités militent en noir sur le tapis rouge

Pour marquer le lancement du mouvement Time's Up au Royaume-Uni, les célébrités conviées à la cérémonie des BAFTA Awards 2018 se sont habillées de noir. Retour en images sur un tapis rouge engagé où se sont enchaînés les looks ébène.

En 2018, porter du noir sur un tapis rouge n'a plus rien d'anodin : c'est avant tout signe de militantisme. En effet, à la cérémonie des Golden Globes le "total look black" a été choisi comme emblème du mouvement Time's Up dont l'objectif est de lutter contre le harcèlement et toutes les formes d'inégalités au travail aux Etats-Unis. Dans cette lignée, de nombreuses célébrités du royaume d'Elisabeth II ont décidé de lancer l'opération Time's Up UK. En cheffes de file, les actrices Emma Watson, Keira Knightley, Jodie Whittaker et Emma Thompson ont proposé aux invités des BAFTA Awards (l'équivalent des Oscars britanniques) de se vêtir de noir sur le tapis rouge, renvoyant ainsi au monde entier le même message : "L'heure a sonné". 
Bien que la remise de prix ait pris place à Londres au Royal Albert Hall, ce sont les grands noms du cinéma international qui ont défilé les uns après les autres à l'entrée de la cérémonie. D'Angelina Jolie à Salma Hayek en passant par Isabelle Huppert et Jennifer Lawrence, elles étaient toutes là. Le Prince William et Kate Middleton ont même honoré la cérémonie de leur présence, Enceinte et sublime dans sa robe Jenny Packham, la duchesse de Cambridge n'a pas pu porter de noir, la faute au protocole.  
Du côté des looks, on a pu apercevoir les plus belles toilettes ténébreuses de Gucci, Chanel, Christian Dior, Giorgio Armani et Ralph & Russo parmi tant d'autres. Découvrez en images ces sublimes robes couleur charbon dans notre sélection des plus beaux passages sur le tapis rouge. 

Voir aussi :