Sarah Jessica Parker et ses looks de reine de la mode

Le style, à la ville comme à l'écran, de l'héroïne de Sex and The City a fait d'elle une véritable icône mode. Place aux tenues marquantes de Sarah Jessica Parker, depuis ses débuts dans la série jusqu'à aujourd'hui.

Sarah Jessica Parker n'est pas connue pour avoir un goût très sûr en ce qui concerne sa garde-robe personnelle. Heureusement pour elle et pour les fashionistas qui l'adulent, une star de sa trempe a la chance d'être assistée de nombreux stylistes sur les tournages mais aussi lors des sorties officielles et autres tapis rouges. Ainsi, durant les six années qu'a duré la série culte Sex and The City (entre 1998 et 2004), l'héroïne ultra "sapée" de Greenwich Village était habillée par la styliste aussi réputée qu'excentrique Patricia Fieled. Cette dernière lui a valu ses looks les plus mythiques, tel que celui du générique de la série qui l'a propulsée au rang de star, où miss Parker arborait un tutu rose aujourd'hui iconique. Grâce a Patricia Field, l'actrice a pu tout oser, de manière souvent habillement dosée (mais pas toujours), pendant pas moins de 94 épisodes dignes des plus grands défilés de mode.
En dehors du plateau new-yorkais où elle incarnait Carrie Bradshaw, lors de représentations publiques ou lors de galas et cérémonies de récompense, là encore Sarah Jessica Parker est parfaitement bien entourée. Côté stylisme, on lui évite, dans la mesure du possible, tout fashion faux-pas qui pourrait provoquer un bad buzz et l'on fait en sorte qu'elle reste à la hauteur de son statut de reine de la mode un brin fantasque. Le but ? Qu'on ne voit qu'elle sur le tapis rouge et que la presse relaye en masse ses tenues souvent extravagantes. 
Depuis l'arrêt de la série, SJP continue de peaufiner son éducation mode grâce à des équipes de brillants professionnels toujours là pour l'épauler. Voyant son appétence pour la mode s'accentuer, l'actrice a même fini par passer de l'autre côté de la barrière pour emprunter la casquette de styliste en s'essayant à des collections d'escarpins et de robes de mariées. C'est ce qu'on appel une incroyable fashion ascension !
Découvrez ci-dessous en images les looks les plus marquants de Sarah Jessica Parker de 1998 à aujourd'hui.

Voir aussi :