Imprimé

Bien porter l'imprimé

Pièce unique ou total look, l'imprimé marque chaque tenue d'une véritable identité. Couleurs voyantes ou empreintes de simplicité, l'imprimé s'adapte à toutes vos envies quotidiennes, pour toutes les occasions. Petit guide pour l'apprivoiser et l'adopter.

L'imprimé unique

Pour faire vos premiers pas dans le monde de l'imprimé, commencez par porter un vêtement unique. Une robe par exemple, mais aussi une veste ou un manteau d'été. Attention, si la robe accepte des couleurs marquées, le manteau préfère un imprimé classique noir ou blanc pour faire dans la simplicité.

L'imprimé en vedette

Pour lancer le jeu des associations, optez pour une chemise, une blouse, une tunique ou un top imprimé. On aime également le kimono imprimé négligemment, mais élégamment, porté sur un haut uni. En bas, on choisit un pantalon ou une jupe sobre et de couleur unique. Vous pouvez également vous tourner vers un short ou une jupe imprimée que vous porterez avec un top uni. Conseil : en haut comme en bas, essayez de reprendre une couleur de l'imprimé pour harmoniser votre tenue.

Accessoires et imprimé

Inclure un vêtement imprimé dans votre tenue ne signifie pas vous passer de tout autre accessoire. Colliers, boucles d'oreilles, ceintures, chaussures, sac à main... tout est possible si vous respectez les règles de base. Préférez par exemple des accessoires aux teintes neutres comme le noir, le camel, le gris, le blanc, le nude, mais également le transparent. Un collier dans l'une de ses teintes et des chaussures dans une autre seront du meilleur effet. Vous pouvez également choisir un accessoire reprenant une couleur de votre imprimé pour ne pas risquer la faute de goût. Mais surtout, évitez que tous soient de la même teinte. Préférez couper avec l'une des couleurs neutres évoquées ci-dessus. Enfin, ne chargez pas trop votre maquillage. Optez pour des teintes naturelles sur les yeux en insistant sur votre rouge à lèvres.

Actualités

Dossiers

    Les imprimés sous le soleil des tropiques

    Quoi de mieux pour jouer les sauvages qu'un imprimé tropical ? Cet été, il fait son grand retour et promène ses feuilles et ses fleurs à l'intérieur de notre dressing. Nos vêtements ont soudain comme un air de vacances...

      Pour un été réussi, direction vichy

      Depuis Brigitte Bardot, le vichy n'a pas pris une ride. Pour l'été 2017, on mise sur cet imprimé aussi rétro que romantique. De Zara à The Kooples, les marques le remettent au goût du jour en 30 pièces hautement désirables.

        De toutes les manières, c'est le wax qu'on préfère

        Le wax nous séduit à toute allure. Avec ses motifs pétillants, le tissu offre un véritable coup de boost à notre look, des airs subsahariens à notre été, un soupçon de gaieté très bien placé. 20 raisons de l'adopter.

          Les imprimés font leur show

          Le Printemps est enfin là ! Cette saison, les imprimés font sensation et s’imposent comme une tendance majeure. Une ode à la bonne humeur, à laquelle vous ne pourrez pas échapper. Démonstration en 15 pièces trendy qui vont dynamiser votre garde-robe.

          Mariage chic dans un mas provençal

          Luxe, calme et volupté pour un mariage au cœur du Lubéron. Le Domaine des Andéols, dans une Provence enchanteresse, nous plonge dans un décor unique pour des noces de rêve. C'est là que Lolita et Sébastien, tous deux expatriés français à Londres, se sont dit oui.

          On veut de la maille à motif jacquard !

          Il nous rappelle notre enfance avec ses motifs façon pull de Noël. Il nous fait voyager dans les pays nordiques et nous propulse dans une ambiance chalet de montagne. Le jacquard et ses pièces en maille sont tout ce que l'on recherche cette saison : style, chaleur, kitsch et rétro.

          On fond toutes pour le wax !

          L'imprimé wax, motif phare des tenues traditionnelles africaines, s'est invité dans nos dressings pour colorer et vitaminer nos tenues d'été. Découvrez 30 pièces qui devraient vous faire fondre d'envie...

          Fan des sixties

          Robe trapèze, mini-jupe, imprimé léopard, babies, manteaux bcbg dans des tonalités pastels, l'influence sixties est au premier rang cette saison.

          L'imprimé animal sous toutes ses coutures !

          Du léopard au serpent en passant par le zèbre : l'imprimé animal s'exprime dans les collections depuis quelques années. Zoom sur cette tendance qui s'installe dans nos placards.