Défilé Sonia Rykiel : la douceur au rendez-vous

Pour la femme Rykiel l'hiver prochain, ce sera allure loose et décalée, look en douceur et définitivement décontracté. Pas de chichi, juste ce qu'il faut. Sans nous enlever, bien entendu, les codes de la maison qui nous sont chers.

Défilé Sonia Rykiel : la douceur au rendez-vous
© Imaxtree.com
defile sonia rykiel automne hiver 2014 2015
Le défilé Sonia Rykiel, prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

En ce début de week-end de défilés parisiens automne-hiver 2014-2015, s'est tenu le défilé Sonia Rykiel, orchestré par le directeur artistique Geraldo de Conceicao. Dès le début du show, le décor est planté. C'est Miranda Kerr, avec sa douceur et sa beauté, qui s'élance en premier sur le catwalk. La collection se veut naturelle, comme elle. Au fil des passages, les silhouettes cheveux lâchés défilent presque comme avec nonchalance, mais toujours avec cette classe très Rykiel. La maison mise cette fois sur le côté décontracté, facile, efficace. Confortable aussi.
Les longs manteaux oversize en double cachemire ou fourrure et les gros gilets en maille donnent juste envie de s'y lover. Tandis que jupes, pulls et autres robes jouent de superpositions – auxquelles nous sommes habituées –, avec chic. Quelques tailleurs jupes en maille retiennent notre attention aussi pour leur effet double face ; une couleur à l'avant, une autre au dos. Et comme pour rester fidèle aux codes de la maison, celle-ci fait apparaître quelques inscriptions. Notamment un "moi", imprimé en répétition, où l'égo s'y retrouve.
Côté palette, on reste classique. Des tons sable, camel, vert forêt, marine, parfois décalés par des touches de jaune acide, de lilas ou de corail. Quelques robes sont conçues comme un éclos floral.
De quoi permettre une garde-robe facile à s'approprier, féminine à souhait et parfois même sensuelle. L'hiver prochain donc, on l'aura compris, la femme Rykiel adopte une silhouette libérée. Et n'oublie pas de rester belle au naturel. 

 Les photos du défilé Sonia Rykiel