Fashion week Paris : défilé sobre chez Vanessa Bruno prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Vanessa Bruno a eu lieu le vendredi 1er mars au Grand Palais, à l'occasion de la fashion week parisienne. La créatrice a misé sur la simplicité et une élégance très française pour une collection épurée et réussie.

Fashion week Paris : défilé sobre chez Vanessa Bruno prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Les vestiaires masculin et féminin s'assemblent et s'affrontent au gré des saisons et des créateurs. Pour sa nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, présentée à la fashion week de Paris, Vanessa Bruno a joué sur les lignes épurées des costumes d'hommes. Une veste un brin large aux épaules s'assemble avec une chemise à la boutonnière rehaussée de noir. Les pantalons fluides en flanelle grise sont amples, exactement comme si les mannequins amoureux avaient emprunté à leur homme leur vêtement préféré. En un tour de magie, le pantalon disparaît pour laisser place à la jupe plissée, passant de l'androgynie au look preppy. Ornées de bandes ou de volants en cuir légèrement verni, elles assument une allure citadine et mutine. Les silhouettes sont droites, elles n'épousent pas le corps mais les lignes s'envolent et virevoltent. Les tissus fluides se plissent rigoureusement sur une robe en tulle noire style années 1920.  

vanessa bruno sujet
Inspirations années 1920 au défilé Vanessa Bruno © Imaxtree.com

Jeunesse sophistiquée

Les vestes gris moucheté et les ensembles d'un blanc éclatant évoquent des tenues de tennis rétro, fraîches, élégantes et décontractées. Les manteaux courts à empiècements de cuir rappellent par leur longueur et leur forme trapèze l'esthétique géométrique des années 1960.  Vanessa Bruno trouve l'équilibre des formes dans la volonté de libération des 20's et la liberté d'esprit des 60's. Des cristaux noirs habillent avec légèreté et parcimonie les décolletés ainsi que les coutures. Ils s'alignent aussi sur les plis des jupes, reproduisant le mouvement doux et régulier de bulles de champagnes remontant à la surface. Des motifs graphiques brodés d'argent et de noir ornent des mini robes. Les lignes droites et parallèles se croisent en angle droit pour une structure très art déco. En mariant les genres, les époques et les environnements, Vanessa Bruno a su créer une mode tout terrain mais jamais ordinaire. 

 Voir les photos du défilé

 Découvrez le défilé et l'interview de Vanessa Bruno en vidéo


"Fashion week Paris : défilé sobre chez Vanessa Bruno prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014"