Fashion week Paris : défilé "so elegant" chez Stella McCartney prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Stella McCartney a eu lieu dans les somptueux salons de l'Opéra Garnier, à l'occasion de la fashion week parisienne. La nouvelle collection exploite les motifs et les volumes du vestiaire masculin pour une mode confortable et un style au cachet très "british".

Fashion week Paris : défilé "so elegant" chez Stella McCartney prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Au défilé de la fashion week parisienne la créatrice britannique s'est baladée du côté de Savile Row pour sa nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Partant du "tailoring" d'exception, elle imagine des manteaux très larges, surtout aux épaules, recouverts de rayures tennis. L'idée de volumes extrêmes évoque le réconfort divin de "s'envelopper dans la veste de son petit-ami, de son père ou de son mari" comme l'a déclaré Stella McCartney. Les fermetures croisées servent à merveille ce sentiment de cocon et de confort. Les tissus s'animent grâce à de légères fentes qui abritent des plis aériens. Le gris anthracite et le bleu marine sont de rigueur pour correspondre le mieux possible à l'élégance sombre du vestiaire masculin. Les pulls amples sont contrebalancés par des jupes relevés de vagues qui s'avancent sur le tissu. Les matières nobles sont respectées religieusement dans des manteaux longs où la couleur s'éclaircit. Le gris se fait Pinchard et le violet explose au milieu du défilé, diffusant dans la majorité grise son magnétisme originel. Il est remarquable dans un manteau oversize croisé très joliment porté par le top Karlie Kloss.

L'uni se pare

mccartney sujet
Tout en finesse et en noblesse au défilé Stella MacCartney © Imaxtree.com

Pour orner les déclinaisons de volumes, la dentelle se découpe délicatement dans un tissu noir. Les lignes du tartan se croisent avec douceur sur une étoffe qui pourrait bien être du cashmere. Pour le soir, l'aubergine émerge dans des combinaisons qui dévoilent la poitrine dans un triangle ouvert. Les robes reprennent les rayures. Les lignes droites jouent avec l'effet contraint d'un tissu qui s'enroule amoureusement autour de la silhouette. Les accessoires se font remarquer, particulièrement les sacs, dont le socle en bois ou aux motifs marbrés dégagent une rigidité sophistiquée. Le blanc cassé clôt le show avec un ensemble dont le haut au col croisé dévoile des épaules fines et un dos tout à fait nu. Stella McCartney demeure une des plus prestigieuse représentante du savoir-faire anglais en terme de "tailoring". Comme quoi, le style britannique n'a rien perdu de son allure "so dandy".  

Voir les photos du défilé

Découvrez les images du défilé et une interview de Stella MacCartney en vidéo

"Fashion week Paris : défilé "so elegant" chez Stella McCartney"