Fashion week : élégance langoureuse chez Léonard

La maison, célèbre pour ses imprimés, dévoile sa première collection réalisée par Raffaele Borriello. Un joli coup d'essai qui offre une nouvelle vision de la femme Léonard.

Fashion week : élégance langoureuse chez Léonard
© Imaxtree.com
defile leonard pap printemps ete 2013
Défilé Léonard prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Raffaele Borriello signe sa première collection à la tête de la maison Léonard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le créateur réussit à insuffler un vent de nouveauté au classique imprimé de la maison de couture.

Pour le printemps-été 2013, place à la féminité assumée et séduisante. La femme Léonard se sent sûre d'elle, de son pouvoir, de son allure et de sa silhouette l'affirme haut et fort. Elle s'envole au soleil et se balade de Palm Beach à Capri, en passant par Acapulco comme l'explique la griffe. Et sa garde-robe s'adapte à cette insouciance et à ce vent de légèreté qui règne sur sa vie. Les motifs, incontournables, rendent hommage à une végétation luxuriante avec un imprimé Bambou. Une touche d'exotisme renforcé par celui Fantasia qui affiche des fleurs noires jouées en ombres chinoises.

Si le pastel se pose en touches légères et douces sur quelques modèles du défilé, la couleur se fait surtout flamboyante entre un jaune vitaminé, un vert rafraîchissant ou un fuschia flamboyant. Une palette de couleurs sublimes qui vient réveiller et booster ces défilés printemps-été qui flirtent un peu trop avec le noir et les couleurs sombres pour la saison. Un noir qui n'est cependant pas forcément absent puisque synonyme de séduction, le maître-mot de cette collection. Il se pose en touches ou en contraste pour mieux faire ressortir les coloris vifs. Mais il prend aussi le monopole sur des modèles en cuir et en voile dont une transparence subtile accentue le charme énigmatique. Telle une Catwoman, la femme Léonard assume les formes moulantes mais aussi les longueurs et les fentes audacieuses. Dans des fourreaux spectaculaires, elle dévoile sa jambe jusqu'à l'aine. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser aux robes féminines et glamour d'Elie Saab, un beau compliment pour un coup d'essai qui, on l'espère, sera transformé dans les collections à suivre. 

 Voir les photos du défilé

 Et aussi : toute la fashion week