Fashion week : défilé Guy Laroche prêt-à-porter printemps-été 2014

Guy Laroche a fait défiler sa vision du printemps-été 2014 pendant la fashion week de Paris. Un show épuré, tout en volumes et effets de matières.

Fashion week : défilé Guy Laroche prêt-à-porter printemps-été 2014
© Imaxtree.com

Du noir, du blanc, du gris, du nude et du jaune. Chez Guy Laroche, point trop n'en faut et cela suffit. Le printemps-été 2014 brillera par les volumes, l'originalité des matières et les couleurs un peu passées.
Alors que le show commence, les silhouettes présentent des pièces noires, lourdes, sortes de néo-sweat-shirts. L'hiver se serait-il incrusté sur le podium ? La longueur des jupes patineuses ôte le doute. Puis s'avancent les pantalons noirs et chemises blanches, avec un travail élaboré de la ceinture et des boutonnières dorées. L'extravagance se retrouve dans la justesse de la coupe, le tombé du tissus et le souci du détail.
Suivent les robes graphiques, les tops en reptile irisé et, alors que l'oeil commence à se lasser de ce noir estival, le jaune moutarde. Une robe bustier aux plissés exemplaires réveille le tout. S'enchaînent alors des silhouettes structurées de franges, des robes nude et du gris souris. Quand les trench de néoprène entrent en scène, le public savoure. Pas très estivaux, mais terriblement élégants. Un puzzle de cuir blanc plus tard, tout le monde en est convaincu : l'été 2014 de Guy Laroche sera résolument moderne.

 Voir toutes les photos du défilé 
 Voir aussi : notre supplément fashion week