Fashion week New York : défilé futuriste chez Michael Kors prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Michael Kors a introduit sa nouvelle collection au Lincoln Center, mercredi 13 février, à l'occasion de la fashion week. Une mode graphique et futuriste qui donne un aperçu des codes esthétiques des cinquante prochaines années !

Fashion week New York : défilé futuriste chez Michael Kors prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Michaël Kors, le célèbre créateur new-yorkais reste fidèle à son esthétique structurée pour sa nouvelle collection. Présenté au Lincoln Center, le défilé s'est ouvert sur des flashs lumineux cadencés par le rock énergique de Willy Moon et de son tube "Yeah Yeah". Un rythme endiablé qui figure parfaitement le dynamisme et l'âme de la Grande Pomme, entre effervescence du jour et folies de la nuit. L'ambiance installée, place aux modèles habillés de formes géométriques et de couleurs franches. Bleu électrique d'abord, dans un ensemble dont le haut est traversé d'une large bande de cuir, avec une jupe fendue. Le jaune ensuite, en plastron sur un t-shirt zippé droit puis une vague orange. Les volumes sont tour à tour manipulés, les manteaux sont immenses et larges, les cols bateaux sont gonflés dans une allure sportswear. La rigidité des vestes courtes dansent avec la fluidité et la légèreté des jupes 3/ 4. On pense aux années 1980, toujours vives dans les esprits.

Bienvenue dans la matrice

michael kors fw ny 2013
Inspirations futuristes et cinématographiques chez Michael Kors : les photos © Imaxtree.com

Un motif apparait sur les fourrures. D'une manière surprenante, il s'agit du camouflage, tout à fait absent des autres défilés. Il est remanié de telle manière qu'il ne suggère plus le style "army" mais reflète le mode de vie évoqué par les créations présentées : rigueur, puissance et combativité. Car rien n'est laissé au hasard. Les coupes franches et abruptes transposent les mannequins dans le New York des années futures, une illusion, à l'image de la ville factice du film "Matrix". Les créations de Michael Kors s'inspirent d'ailleurs largement des costumes du long-métrage mettant en lumière Keanu Reeves, avec de longs manteaux, des corsets, des jupes crayons, le tout en cuir évidemment. Les lunettes de soleil sont incontournables : surmontées d'une visière et très allongées, elles incarnent les avancées technologiques telles que les hologrammes et autres projections d'images. Pour les soirées hype de 2072, le créateur propose des robes noires près du corps, surmontées de traînes sculpturales jaunes ou bleues. Pour clore le défilé, il offre aux regards la belle Karlie Kloss vêtue d'une robe incrustée de cristaux agrémentée d'un tissu satiné, d'un noir profond. Préparez-vous donc à transformer vos courbes en angle droit et à faire votre choix entre androgynie et ultra féminité.

 Voir les photos du défilé 

Regardez la vidéo du défilé futuriste Michael Kors prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014


"Fashion week New York : défilé futuriste chez Michael Kors"