Fashion week New York : défilé rétro et glamour chez Carolina Herrera prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Carolina Herrera impose le glamour rétro comme l'une des armes de séduction de l'automne-hiver 2013-2014. Imprimés, longueur genoux et taille marquée sont au rendez-vous.

Fashion week New York : défilé rétro et glamour chez Carolina Herrera prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Chez Carolina Herrera, place à la féminité sublimée. Pour cette fashion week automne-hiver 2013-2014, les robes et les jupes sont au rendez-vous et ne craignent pas les avis de grand froid. Il faut dire que le manteau s'impose en pièce protectrice mais élégante que ce soit en version trench revisité ou en en manteau graphique. La fourrure intervient également en détail sur des manches, un col ou le bas d'une jupe mais aussi en cape venant réchauffer les épaules. Le style rétro s'impose clairement dans cette nouvelle collection sans pour autant reléguer la femme à sa condition d'antan. Car la femme Carolina Herrera impose son style et son pouvoir en jouant sur les codes : masculin-féminin avec un tailleur-pantalon, glamour avec un décolleté plongeant ou encore fifties avec des imprimés très graphiques. ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la créatrice ouvre son défilé avec le top Karlie Kloss dont l'assurance et le regard intense incarnent à la perfection le pouvoir féminin.
 La créatrice fait osciller les silhouettes entre élégance sage et séduction audacieuse. Les excentricités sont riches mais pas ostentatoires, les détails sont discrets mais incontournables. Car Carolina Herrera souligne ici une taille avec une ceinture travaillée, distingue une épaule avec un détail bijoux ou encore habille un décolleté à l'aide d'un noeud.

carolina herrera pret a porter automne hiver 2013 2014
Défilé Carolina Herrera prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014: les photos © Imaxtree.com

La styliste oppose les imprimés entre jeu graphique et bouquets piquants. Les rayures viennent structurer un manteau ou une jupe longue quand le satin crée un jeu de reflets sur des robes au glamour hollywoodien affirmé. Les manches scintillent, rebrodées de sequins et les jeux de transparence s'autorisent quelques détails précieux. Carolina Herrera nous invite à sortir, à oser les robes de red carpet même pour un dîner, à assumer sa féminité quelque soit la pièce portée. Une recommandation qui redonne ses lettres de noblesse à la mode, telle que l'on aime la porter : féminine, élégante et finalement indispensable.

 Voir les photos du défilé Carolina Herrera