Fashion week New York : défilé rétro chez Anna Sui prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Anna Sui a présenté sa nouvelle collection au théâtre du Lincoln Center à New York. La journée du 13 février 2013 a revêtu des airs des sixties avec un défilé très "Yé-Yé". Un ravissement.

Fashion week New York : défilé rétro chez Anna Sui prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Anna Sui, la créatrice née à Détroit, a plongé l'audience dans l'époque de Sylvie Vartan, Johnny Hallyday et Françoise Hardy ! C'est d'ailleurs le tube "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall qui a ouvert les festivités avec une chorégraphie et des modèles très 60's. Cette mise en scène unique et enchanteresse a transformé le défilé en spectacle total. Robes chasubles bordeaux, bleu marine ou noires, jupes légères et bariolées... Pour sa collection automne-hiver 2013-2014, le court est à l'honneur ! Ne vous inquiétez pas, les gambettes sont protégées du froid grâce à des collants colorés ou brillants qui accompagnent  les tenues de nuances flashy. Les robes sont ornées de col Claudine, accessoire très tendance depuis plusieurs saisons. Il est toujours magnifiés par des pierreries ou des cravates-bijoux, pour une touche masculine. Les ensembles sont aussi accessoirisés de pendentifs lourds en forme de croix, assez proches des premiers bijoux de Mademoiselle Chanel.

Anna Sui surfe sur la Nouvelle Vague

anna sui ny fw 2013 ok
Ambiance 60's au défilé Anna Sui lors de la fashion week new-yorkaise le 13 février 2013: les photos © Imaxtree.com

"J'ai regardé tous les films de la nouvelle vague française. Je suis tombée amoureuse des films de Godard, comme Masculin-féminin " a déclaré Anna Sui en backstage. Les influences cinématographiques mises en évidence, les mannequins semblent comme tout droit sortis de ces films en version colorisée. Les motifs sont ronds, carrés, triangulaires, rayés, octogonaux, ils exploitent toutes les potentialités esthétiques dans une explosion de fraîcheur, de jeunesse et d'enthousiasme. La géométrie est mêlée avec attention et finesse sans jamais outrepasser le bon goût. L'impression globale est celle d'un charme particulier à une époque qui traverse les âges sans s'altérer. Entre les ornements psychédéliques et les coupes très "Yé-Yé", les créations d'Anna Sui agissent comme une éclaircie en pleine grisaille ou comme un bon Sheila pendant une soirée techno !

 Voir les photos du défilé

 Découvrez la vidéo du défilé inspiré des années 60 Anna Sui prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week New York : défilé rétro chez Anna Sui"