Fashion week Londres : défilé coloré chez Paul Smith prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Paul Smith nous souhaite un hiver 2013-2014 très coloré. Au programme, sacre du color block et tons mixés dans un joyeux vestiaire masculin-féminin. Une bonne dose d'optimisme et de style !

Fashion week Londres : défilé coloré chez Paul Smith prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Cet hiver, pas de place pour la déprime. Londres nous montre la voie à suivre avec Paul Smith qui utilise une arme classique mais redoutable : la couleur. Car même si l'hiver rime avec grisaille, il n'en est pas de même pour notre garde-robe. Avec sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, celui qui s'impose comme l'un des créateurs stars de la fashion week anglaise nous rassure et nous donne presque envie de sauter une saison pour adopter cette mode optimiste. Si certains avaient annoncé la fin du règne du color block avec l'arrivée du pastel sur les podiums, chez le créateur il n'en est rien. Bien au contraire, il s'amuse à mixer les tons, dans un joyeux colorama étudié. Le bleu canard flirte avec le bleu roi. L'orange ne quitte plus le rose fuchsia et le violet fait des infidélités à ce dernier pour s'encanailler avec le rouille. C'est audacieux mais ça fonctionne, notamment grâce à des coupes parfaitement maîtrisées qui ne vont pas forcément chercher l'originalité à tout prix. 

defile paul smith pap automne hiver 2013 2014
La nouvelle collection Paul Smith prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 sacre la couleur. © Imaxtree.com

Car Paul Smith sait rester fidèle à ce qui a fait la recette de son succès : à savoir un vestiaire chic et moderne, à l'esprit masculin-féminin. Les pantalons se voient donc mixés à des chemises soyeuses et aux détails étudiés comme le plissé en asymétrie ou les manches travaillées. L'imprimé à également voix au chapitre dans un camaïeu de bleu très sixties. La veste et le manteau à la coupe impeccable sont incontournables et jouent sur les longueurs. Le styliste n'échappe pas d'ailleurs à la fameuse tendance de la veste portée sur les épaules. Le tout s'accompagne de pochettes portées négligemment mais avec style sous le bras. Sur les tops et les chemises, les manches jouent la transparence. Les pantalons oscillent entre l'uni, le tweed et les matières brillantes. Car Paul Smith n'oublie pas que les Anglaises sont des oiseaux de nuit. Il imagine donc pour les modeuses des mini-robes aux imprimés arty ou façon bustier. L'important est de se faire remarquer. Un pari plus que réussi pour cette nouvelle collection.

 Voir les photos du défilé