Fashion week Londres : défilé hommage chez Burberry prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chez Burberry Prorsum, on révise les classiques de la maison dans un défilé intitulé "Trench Kisses". Place donc à l'imper icône mais aussi au code couleur de la marque au tartan.

Fashion week Londres : défilé hommage chez Burberry prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Chez Burberry Prorsum,  les stars, de Kate Beckinsale à Mélanie Laurent, se sont donné rendez-vous pour un défilé so tendance sur fond de concert live. Pour cette fashion week londonienne, Christopher Bailey réussit une fois de plus à nous séduire avec les pièces et les codes classiques de la maison. Classiques mais efficaces. Car pour sa collection automne-hiver 2013-2014, Burberry a redonné ses lettres de noblesse au fameux trench et compte bien lui assurer une longue vie dans la garde-rode des modeuses. On déclare donc notre amour à cette pièce maîtresse via une version parée de coeurs et qui donne son nom à cette collection baptisée "Trench Kisses".  Ce qui n'exclut pas les détails plus rocks avec des oeillets et des lamelles de cuir, déclinés sur d'autres pièces de la collection pour un style plus affirmé. Le trench se réinvente également avec une touche de modernité mais aussi d'originalité. En effet, le créateur l'habille de caoutchouc pour une version quasi-futuriste. Caoutchouc presque translucide que l'on retrouve sur les jupes qui dévoilent ainsi une culotte. La transparence permet à cette matière presque indispensable sous la pluie londonienne de dévoiler la mode avec une pointe d'humour... british.

dã©filã© burberry pret a porter automne hiver 2013 2014
Le trench, pièce maîtresse du défilé Burberry prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 : les photos © Imaxtree.com

L'imprimé animal envahit également la collection s'imprimant sur les manteaux évidemment mais aussi sur les tops, les robes et même les chaussures. Motifs girafe, zèbre ou encore vache apportent une touche sauvage à la collection. Le tartan se fait presque invisible, s'invitant en simple clin d'oeil sur un sac. Par contre la rayure, chère au créateur, vient structurer jupes, chemises, robes et pantalons tout en se mixant parfaitement à la maille. Tout comme la ceinture qui vient cintrer la silhouette. Les robes se parent aussi de détails résolument graphiques qui font toute la différence : un plastron se pose ici sur le décolleté, des lanières croisées révolutionnent un corset quand des bretelles métalliques se substituent au collier. Le coeur, motif inattendu, se déploie également en motif récurrent ou en touches sur le décolleté d'une robe. Christopher Bailey réussit donc à faire parfaitement passer son message : yes, he loves Burberry et nous aussi.

 Voir les photos du défilé Burberry Prorsum

 Et aussi : toute la fashion week

Découvrez en vidéo le défilé Burberry Prorsum prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week Londres : défilé Burberry Prorsum prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014"