Défilé Chloé printemps-été 2015 : défilé hommage

Le défilé Chloé était teintée d'une certaine émotion au lendemain de l'annonce du décès de la fondatrice de la griffe, Gaby Aghion.

Défilé Chloé printemps-été 2015 : défilé hommage
© Imaxtree.com

Hasard malheureux, Gaby Aghion, fondatrice de la maison Chloé s'est éteinte le 27 septembre à l'âge de 93 ans, la veille du défilé printemps-été 2015 de la griffe. La directrice artistique, Clare Waight Keller, a donc dédié cette collection à celle qui "a fondé Chloé avec un esprit libre." comme l'indiquait le compte Twitter de la marque. Le show avait donc une signification particulière. Et force est de constater que la styliste actuelle n'aurait pu livrer meilleure collection pour rendre hommage à la fondatrice disparue, tant celle-ci transpirait le style Chloé. Féminité, légèreté et innocence étaient au rendez-vous de cette nouvelle ligne, fidèle à l'ADN de la maison. Au programme, de la dentelle et du blanc, des jeux de transparence et un denim qui s'impose définitivement comme l'une des tendances phares du printemps-été 2015. Clare Waight Keller nous livre une partition romantico-bohème qui répond à merveille à la douceur de la saison estivale. Les robes se font légères et les tissus aériens comme une caresse qui se pose sur la peau hâlée. Dentelles et guipures rivalisent avec la transparence qui s'amuse à dévoiler juste ce qu'il faut. Car la femme Chloé affiche toujours cette pudeur propre aux jeunes filles en fleurs. Le jean vient structurer un peu l'ensemble sans pour autant faire preuve de trop de rigueur. Parfois brut, parfois délavé, il s'impose aussi bien sur un short taille haute qu'une combinaison-pantalon ou une jupe longue boutonnée. Le daim, autre tendance de cette fashion week, se pare d'une ceinture d'oeillets pour un clin d'oeil seventies. Le soir, les robes longues se font évanescentes. On succombe à cette robe poudrée au top composé de morceaux de tissus, comme de légers foulards. Aux pieds des mannequins, la spartiate prend de la hauteur dans tous les sens du terme : elle se hisse sur un talon compensé et s'allonge sur la jambe pour figurer une botte d'été.
La nouvelle collection Chloé nous invite donc à prendre l'été en pente douce et à cultiver le souvenir de sa créatrice qui fût l'une des pionnières du prêt-à-porter de luxe.

Voir les photos du défilé 

chloe rs15 1035
Défilé Chloé prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com