Défilé Boss prêt-à-porter : légèreté structurée

Jason Wu présentait sa deuxième collection Boss pour la saison printemps-été 2015. Une collection très graphique qui faisait écho au lieu où se déroulait le défilé : l'une des tours du World Trade Center.

Défilé Boss prêt-à-porter : légèreté structurée
© Imaxtree.com

Jason Wu a encore créé l'événement à l'occasion de la fashion week new-yorkaise en organisant son défilé au 54e étage de la tour numéro 4 du World Trade Center, offrant ainsi une vue spectaculaire aux invités. Un hommage également à la journée de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 qui doit avoir lieu le lendemain. Si le cadre se fait donc très urbain, le directeur artistique y insuffle un peu de nature avec un décor composé d'arbres 2.0, comme un écho au film de preview diffusé quelques jours avant le show. Côté collection, Boss garde un style structuré et sophistiqué. La fluidité est également au rendez-vous, apportant légèreté aux bas des robes. La rigueur d'une chemise minimaliste s'associe à une jupe droite délicate et au ton pastel. Le classique du plissé se déride avec un jeu de transparence. La garde-robe se fait minimaliste mais pratique réinterprétant les fameux tailleurs-jupe en s'inspirant par exemple du trench. Côté imprimé, les motifs graphiques font écho à la vue surplombant Manhattan et à ses buildings impressionnants. La palette graphique oscille entre une opposition très graphique du noir et du blanc et les tons poudrés d'une symphonie pastel. Les derniers modèles s'autorisent une touche de lamé pour une pointe d'excentricité sophistiquée.
Jason Wu prouve donc avec cette deuxième collection qu'il maîtrise l'ADN de la maison Hugo Boss et qu'il sait réinterpréter les classiques en injectant sa touche personnelle.

Voir les photos du défilé

"Défilé Hugo Boss prêt-à-porter printemps-été 2015"
boss rs15 0541
Défilé Boss Women prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com