Défilé Anthony Vaccarello : chic et glamour

Lors du premier jour de la fashion week parisienne, le créateur belge a présenté son défilé prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015. Une collection hivernale sexy et élégante qui a pour pièce maîtresse le col roulé. Décryptage.

Défilé Anthony Vaccarello : chic et glamour
© Imaxtree.com
dã©filã© anthony vaccarello
Défilé Anthony Vaccarello, prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'on ne peut pas être sexy ! La nouvelle collection d'Anthony Vaccarello présentée au Palais de Tokyo à l'occasion du premier jour de la fashion week parisienne, en est la preuve vivante. Le créateur chouchou de Donatella Versace (il vient de signer sa nouvelle collection capsule baptisée Versus)  a revisité un grand classique de l'hiver : le col roulé. Pour le rendre chic et sensuel, il l'a fait saillant, parfois transparent pour dévoiler subtilement la poitrine. Autre alternative : l'accessoiriser de strass pour accrocher l'œil. Cette saison encore, la femme Vaccarello est séductrice et un tantinet rebelle.
Oui, elle porte un col roulé, mais avec des jupes fendues en satin, des escarpins à bout pointus et un blouson rouge en vinyle. Elle va même jusqu'à oser parfois la touche de léopard sur une mini jupe noire légèrement asymétrique. Côté make-up, là aussi elle mise sur la sensualité et la provocation avec un trait d'eye-liner rouge et une bouche gourmande pour défier le froid. On craque pour ce look rock'n roll et glamour à dominance noire et rouge qui fera sensation à coup sûr l'hiver prochain. 

Voir les photos du défilé