Fashion week New York : défilé réjouissant chez Diane Von Fustenberg

Diane Von Furstenberg (DVF pour les intimes) a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2013-2014 au Lincoln Center de New York, le dimanche 10 février. Une belle occasion de se remémorer les splendeurs des années disco.

Fashion week New York : défilé réjouissant chez Diane Von Fustenberg
© imaxtree.com

C'est l'un des événements les plus courus de la fashion week new-yorkaise. Les festivités organisées par l'épatante Diane Von Furstenberg commencent sur quelques notes de disco pour réchauffer les nuits d'hiver. La musique plonge très vite les spectateurs dans la décennie la plus funky de l'histoire : les 70's. Pour sa collection automne-hiver 2013-2014, la créatrice américano-belge mise sur les couleurs chaudes et la légèreté pour éclairer la saison froide. Sourire radieux aux lèvres, les mannequins défilent dans des créations aux tissus fluides, dansant au rythme cadencé de leur démarche. Chaque détail évoque les codes et les particularités des années 1970, transition entre la désinvolture des années 1960 et l'esthétique graphique des années 1980. Les motifs reproduisent avec invention des carrés aux angles arrondis en une réinterprétation moderne des imprimés qui couvraient les murs des cuisines il y a 40 ans. 

Jeunesse réinventée et éternelle

diane von furstenberg fashion week ny 2013 2014
Inspirations 70's au défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014: les photos © imaxtree.com

Cette mode s'adresse tout particulièrement aux belles de nuit, avec beaucoup de pièces brillamment pensées. Notamment, un ensemble en lamé bronze et mordoré surmonté d'un col en fourrure noire qui produit un effet détonnant. Un pantalon d'or, pièce désirable mais difficilement portable, ajoute à un manteau au col rouge une lumière inattendue. On le sait, la saison hivernale ne serait pas reconnaissable sans une dose de noir et blanc. Diane Von Furstenberg ne déroge pas à la règle mais la contourne allègrement. Les blouses légères, les pantalons larges et les vestes ajustées s'ornent de dessins art nouveau, illustrant une nouvelle façon de penser l'assemblage très classique de ces deux "non-couleurs ". La légère tendance black and white est vite contrariée par des ensembles et des robes rouge vif, rose flash ou bleu intense, dans des tailleurs épaulés ou des robes longues au décolleté plongeant... Fatal. 
Bref, Diane Von Furstenberg a ramené à la vie les Drôles de Dames dans une version dépoussiérée et captivante.  

 Voir les photos du défilé Diane Von Furstenberg

Découvrez la vidéo du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 Diane Von Furstenberg 

"Fashion week New York : défilé rétro chez Diane Von Furstenberg"