Cuir, dentelle et transparence chez BCBG Max Azria prêt-à-porter printemps-été 2013

La griffe a réussi à nous offrir une nouvelle vision de la femme, à la fois audacieuse et romantique, vestale et résolument moderne.

Cuir, dentelle et transparence chez BCBG Max Azria prêt-à-porter printemps-été 2013
© Imaxtree.com

Chez BCBG Max Azria, on retrouve les amazones modernes chères à la griffe. Les mannequins sont corsetés dans des ceintures harnais en cuir qui viennent donner une touche de modernité voire de futurisme à des robes et des tenues estivales. Un esprit accentué par le jeu de découpes qui sculpte les décolletés et crée un résultat des plus graphiques.

bcbg max azria 1
BCBG Max Azria prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Cette saison, la collection s'offre une touche de romantisme avec le choix de la dentelle qui vient, par touches, sublimer les modèles. Sur un décolleté sur une robe, sur les épaules façon cape ou encore sous forme de jupon pour parfaire une jupe, cette matière délicate rime avec féminité. Elle instaure un jeu de transparence tout en subtilité qui ajoute une touche de mystère aux tenues du défilé.

Côté coloris, le blanc et le noir s'amuse à se croiser sur des modèles aux accents graphiques. Mais l'immaculé s'impose aussi en total look et le beige offre une alternative tout aussi chic. La couleur s'invite dans une douceur corail mais aussi dans un bleu jean qui flirte avec le chambré. Les imprimés ont aussi voix au chapitre tantôt avec un accent ethnique comme dans cette robe qui n'est pas sans évoquer la djellaba ou dans un imprimé plus arty et coloré pour un résultat très tendance.

Si BCBG Max Azria ne prend pas de risque et reste fidèle à son style, la maison réussit tout de même à nous séduire en réinterprétant ses codes et en leur offrant, grâce au mariage du cuir et de la dentelle, une nouvelle version plus féminine, parfois romantique, toujours plus audacieuse.

 Voir les photos du défilé 

 Et aussi : notre supplément fashion week prêt-à-porter printemps-été 2013