Sensualité et French liberté au défilé Etam live show 2018

Avec un casting de rêve, une programmation musicale délirante et des looks spectaculaires, l'Etam live show 2018 a donné au monde une leçon de glamour à la française. Retour sur le show événement.

Sensualité et French liberté au défilé Etam live show 2018
© Laurent VU/SIPA

Pour la seconde année, l'École des beaux-arts de Paris a été le théâtre du défilé le plus sensuel de la fashion week printemps-été. Ne dérogeant pas à la tradition établie en 2010, Etam a démontré son savoir-faire dans un show festif au casting épatant à toutes les échelles.  

Des stars, des stars, encore des stars

À 21h, la salle bondée trépignait. Et pour cause, les têtes d'affiche Joan Smalls et Constance Jablonski mais aussi les Françaises Ilona Smet, Mélodie Vaxelaire et Camille Rowe figuraient parmi les sublimes mannequins annoncés. Au premier rang, Tina Kunakey et Vincent Cassel, Caroline Receveur, Doria Tillier, Alice Taglioni, Guillaume Canet, Gille Lellouche... La liste des invités de marque qui assistent à l'événement est le témoin, s'il en fallait un, de l'aura du rendez-vous Etam. La programmation musicale, dont quelques noms circulaient malgré le secret, était également responsable de cette ambiance électrique. Les stars de la pop Jain, Zara Larsson et IAMDDB, la révélation soul Jorja Smith et la rappeuse tapageuse Cardi B promettaient du grand spectacle. Le public n'a pas été déçu. 

Une fresque glamour

Composé d'une centaine de passages, le défilé a abordé la lingerie sous cinq angles différents, tous plus affriolants les uns que les autres. La voix de Zara Larsson lance les hostilités avec le premier tableau intitulé "The French Liberté". Sur le podium, les deux tops Joan Smalls et Constance Jablonski ouvrent le bal avec des ensembles sexy en dentelle noire, que l'on peut déjà retrouver en magasin. Se succèdent ensuite les performances de Jorja Smith sur une deuxième thématique far west, puis défilent les incroyables pièces iridescentes qui accompagnent une ligne bain lumineuse au son de la rappeuse IAMDDB. Un tableau en chasse un autre, les passages se succèdent avec énergie, alternant ensembles de lingerie accessoirisés et pièces presque couture plus osées. Jain entre en scène pour rythmer les pas des tops sur le thème marin. Le public ne tient plus lorsque raisonnent dans l'obscurité les premières notes de "Bodak Yellow". Apparaît alors à l'opposé de la scène l'excentrique Cardi B, toute de parme vêtue, chargée de mener le défilé au bout de l'ultime tableau précieux "White Byzance". La salle est euphorique jusqu'au grand final : un double passage blanc tout en dentelle et cape de tulle. Reconnu depuis cent ans pour sa lingerie, Etam ne manque pas chaque année de s'illustrer aussi par son épatant sens de la fête. L'édition 2018 du Live show en était le parfait exemple.