Jacquemus en mode Riviera

Jacquemus et le Sud : une histoire d'amour qui se décline d'une région à l'autre de la Méditerranée. Après la Provence, l'Espagne ou encore le souk marocain, c'est en Italie que le jeune créateur transporte sa femme fantasmée. Décryptage de sa collection printemps-été 2019 sous le soleil de la Riviera.

Jacquemus en mode Riviera
© Imaxtree.com

"Ahh ahh, ahh ahh, a far l'amore comincia tu" (de Bob Sinclar et Raffaella Carra) raisonnait lundi 24 septembre dans les jardins de l'ambassade d'Italie à Paris, le temps d'une ode à la femme sauce Jacquemus.
Toujours fasciné par la figure féminine libérée et par le soleil qui a bercé son enfance, le designer français a revisité le dressing d'une nouvelle "bomba", celle de la Riviera transalpine. "Je me revois petit, déjà essayer de l'imaginer, cette femme-là. Un peu cliché, elle allait alors au casino en bord de mer, elle dansait et buvait des cocktails. J'ai toute ma vie fantasmé l'Italie, la Côte d'Azur, la Riviera. J'ai toute ma vie imaginé cette femme en robe de soirée et sac de paille. Si belle. Si simple aussi, qu'elle en devenait inaccessible. C'est elle que j'aimerais vous présenter." Ainsi, Jacquemus a créé, pour sa collection printemps-été 2019, un dressing des plus estivaux et dénudés, habillant une brindille légère et sans pudeur. Cette Italienne, à l'apogée de sa féminité, aime porter, du soir au matin, des shorts et chemises ouvertes tout juste nouées au nombril, des robes chemises vaporeuses, des sarongs à franges et tant d'autres pièces ultra sexy à base de décolletés indécents, de dos nus extravagants, de fentes exacerbées et de one-shoulder : de quoi faire grimper la température. 
Côté accessoires, Simon Porte-Jacquemus reste dans ce qu'il sait et aime faire : la démesure. Après le micro sac à main "Chiquito" et la capeline XXL, le Français propose un panier en paille dans une version oversize pour un effet "waouh" réussi.
Toujours soucieux d'être entouré par la famille qu'il s'est créé, le jeune homme de 28 ans avait convié à son show ses muses, dont les it-girls Jeanne Damas, Emily Ratajkowski et Chiara Ferragni, mais aussi sa première égérie masculine, le rugbyman Yoann Maestri, ainsi que le frère de ce dernier qui partage la vie du designer depuis déjà quelques mois. Journalistes, influenceurs, amis et autres gens de la "hype" internationale se sont également bousculés à ce défilé très convoité qui fleurait encore bon l'été.
Rendez-vous en mars prochain pour découvrir une nouvelle destination soleil avec le plus méditerranéen des créateurs du moment.