Défilé Valentino prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : Zoolander, motifs graphiques et romantisme

Ce mardi 10 mars, la maison Valentino a présenté sa collection automne-hiver 2015-2016. Si le défilé était charmant à souhait, l’événement a surtout été relayé pour la présence, en clôture de défilé, de Ben Stiller et Owen Wilson qui assuraient la promotion de «Zoolander 2».

Défilé Valentino prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : Zoolander, motifs graphiques et romantisme
© Imaxtree.com

Oui, le monde de la mode a de l’humour, et oui, il sait rire de lui-même ! Il l’a prouvé lors du défilé Valentino, en acclamant les héros de Zoolander, Ben Stiller et Owen Wilson, qui ont clos le show en incarnant leurs personnages respectifs, Derek Zoolander et Hansel McDonald, deux mannequins superstars abrutis et égocentriques. Annonçant ainsi la sortie en février 2016 du deuxième volet de la comédie, les deux compères ont créé l’événement en ponctuant le défilé avec des «blue steel» soit le-regard-qui-tue dans ledit film, sous les applaudissements d’une foule déjà enthousiasmée par la collection dévoilée.
Si ce caméo a quelque peu éclipsé les pièces proposées par le créateur italien pour l’hiver prochain, elles n’en restent pas moins romantiques et ultra-féminines. Dans une palette de couleur utilisant majoritairement le noir et le blanc, les motifs graphiques employés en viennent même à créer de surprenants effets d’optique. On retrouve également des dentelles sensuelles semi-transparentes, judicieusement placées sur les tops, les robes et les jupes voire même en patchwork. Valentino signe ici une collection cohérente et très réussie, et qui devrait aussi bien rester dans les esprits que l’intervention du duo d’acteurs à la fin du défilé.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Valentino prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Ben Stiller et Owen Wilson © Imaxtree.com
Défilé Valentino prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com