Fashion week Paris : défilé à message chez Lanvin prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chez Lanvin, on retrouve le style d'Alber Elbaz avec des effets de volants et des matières soyeuses. Le couturier a décidé aussi de faire passer le message avec un accessoire clé : le collier.

Fashion week Paris : défilé à message chez Lanvin prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Pour cette fashion week parisienne, le défilé Lanvin s'impose comme l'un des grands rendez-vous. Alber Elbaz imagine une collection qui reste fidèle à son style et à sa marque de fabrique. Le créateur nous livre une nouvelle fois une garde-robe très féminine avec quelques modèles très couture. La collection dévoile un vrai travail sur les plis et les volants, dont Alber Elbaz a le secret. Il réinvente la jupe plissée en lui offrant une longueur sous le genou et en la faisant adopter une forme évasée. La talle est haute et ceinturée pour mieux mettre en valeur ces jupes en volume dont il s'amuse à revisiter les formes. Hiver oblige, le créateur joue aussi sur le trompe-l'oeil pour offrir des robes de cocktail façon bustier sur lesquelles viennent se poser des insectes précieux et en relief. Un petit détail sur l'épaule et le décolleté qui fait toute la différence et qui donne aux silhouettes une dimension un peu fantastique. Les fleurs ont aussi voix au chapitre s'imprimant sur un joli rose. Les papillons virevoltent en noir et blanc quand le tartan s'imprime sur le drap de laine des manteaux élégants. Alber Elbaz s'amuse aussi avec les volants qu'il additionne pour créer des tops et des jupes aériens et très visuels. 

dã©filã© lanvin
Défilé Lanvin prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © IImaxtree.com

La fourrure vient habiller quelques manteaux quand elle ne réchauffe pas le cou façon longue écharpe. La garde-robe Lanvin ne manque pas non plus de modernité avec des tailleurs jupe ou pantalon complètement féminisés par une blouse vaporeuse ou décolleté profond. Le créateur nous livre d'ailleurs plusieurs versions de cet ensemble cher aux working-girls : tantôt militaire, tantôt classique, il revêt plusieurs visages. La soie fluide et précieuse apporte une légèreté glamour aux robes du soir, les rendant presque sexy lorsqu'elles flirtent avec la combinaison. En fin de défilé, les insectes envahissent en masse tops est robes dans un joyeux brouhaha précieux. Les scarabées s'invitent sur un ensemble en satin hypnotique avant de laisser la place aux robes du soir.
Côté accessoires, le créateur hésite entre derbies pour un style masculin-féminin et escarpins désirables avec bride à la cheville ou brillants. La couronne déjà vue chez Dolce & Gabbana à Milan se pose sur la tête des premier et dernier mannequins. Mais la pièce à retenir c'est certainement le collier-mot que le créateur affiche sur nombre de ses modèles. Love, cool, hot... Les modeuses vont pouvoir faire passer le message.

 Voir les photos du défilé