Meilleures boots femme : une sélection des tendances du moment

Meilleures boots femme : une sélection des tendances du moment Les boots, bottes courtes, se portent facilement et dans tous les styles : cavalière, sportive, avec des lacets...à chaque boots son style ! Que vous soyez classique ou rock'n'roll, ou tendance roots, les boots s'adaptent au style de chacune. Une sélection concoctée pour vous avec les top produits du moment.

Les boots pour femme sont les pièces modes incontournables de l’hiver et de la mi-saison. Pour mériter cette appellation, ils ne doivent pas aller jusqu’au genou comme les bottes mais ne doivent pas descendre au-dessous de la cheville comme les low boots. Les boots vont avec tous les vêtements, des jeans slim aux mini-jupes en passant par les shorts en denim. La seule règle à respecter est de les choisir assez amples au niveau du mollet pour ne pas risquer d’alourdir la silhouette.

Il existe plusieurs sortes de boots qui s’adaptent à tous les styles. Les Chelsea boots sont reconnaissables à leur empiècement en stretch et à leur tige resserrée autour de la cheville. Les boots « motards » ont souvent un bout arrondi et des chaînes ou des détails métalliques. Ils donnent un look très rock et sont parfaits avec un jean moulant. Les boots de type « western » comportent souvent des franges et sont idéaux pour dédramatiser un style un peu strict. Les boots pour femme ne sont pas forcément plats, ils peuvent avoir des talons compensés ou des talons aiguille. On peut très bien les porter jambes nues au printemps ou en automne. L’hiver, ils se mettront avec des collants noirs épais ou un jean et pourront être accessoirisés de chaussettes montantes. Pour ne pas tasser l’allure générale, il ne vaut mieux pas les combiner avec une jupe qui descend en-dessous du genou.