Meilleurs modèles de ponchos : notre sélection à shopper

Meilleurs modèles de ponchos : notre sélection à shopper C'est un accessoire traditionnel qui se décline aujourd'hui selon la mode du moment : rien de tel que de s'envelopper dans un poncho douillet pour se réchauffer pendant les longues journées ou soirées d'hiver...mais il se porte aussi maintenant l'été ! En version traditionnelle ou plus citadine, lequel vous fera craquer ?

Certains vêtements ont la particularité d'être à la fois pratiques, confortables et intemporels. C'est le cas du poncho, dont on ne se lasse pas et que l'on retrouve à chaque saison dans les collections de prêt-à-porter féminines. L'été, léger et fluide, il est parfait pour accompagner les nuits fraîches et l'hiver, en laine avec un col montant par exemple, il est le compagnon idéal des balades par temps froid. Et le poncho possède également cette autre caractéristique intéressante de s'adapter à tous les styles de vêtements, du jean à la jupe en passant par la tenue de sport. Sans oublier le poncho de pluie, idéal pour partir en randonnnée par exemple.

A mi chemin entre la cape et le châle, le poncho fait un peu office de pull et de manteau, selon les modèles, et peut se révéler aussi chic que décontracté. C'est ce qui fait d'ailleurs son succès, cette polyvalence et cette facilité d'utilisation. Alors que certains manteaux ou vestes ne conviennent pas à certaines tenues, le poncho s'acclimate parfaitement à tous les styles. 

Il est vrai que l'on trouve des modèles extrêmement variés selon les marques, à franges, en coton, en laine ou encore en matière polaire, à carreaux, géométrique ou ethnique, classique ou moderne, à capuche, avec des boutons, et cela à tous les prix. Alors oui, cette année encore, on dit oui au poncho sous toutes ses formes !