Comme Meghan Markle, osez la robe de mariée décolleté bateau

Ce samedi 19 mai, Meghan Markle et le prince Harry se sont dit "oui". La jeune mariée a crée la surprise en choisissant une robe de mariée simple, épurée, avec un élégant décolleté bateau laissant apparaître ses jolies épaules. Et si, vous aussi, vous sautiez le pas ? 20 idées pour s'inspirer et trouver le modèle de vos rêves !

Désormais duchesse de Sussex, Meghan Markle est désormais l'épouse du prince Harry. Celle qui a prononcé le fameux "I will", ce samedi 19 mai 2018, à la chapelle Saint-George de Windsor, est apparue devant des millions de visiteurs et de téléspectateurs en robe blanche, simple et épurée. Il s'agissait d'un modèle de la maison Givenchy, réalisée par la nouvelle directrice artistique de la marque française, Clare Waight Keller. Cette robe sobre, mais non dénuée d'élégance était en soie Cady, dotée de manches 3/4 et d'une encolure bateau, sublimant à merveille le port de tête et le buste de la belle américaine. Et si, vous aussi, vous jetiez votre dévolu sur un modèle à col bateau ?

Un décolleté qui flatte toutes les femmes. L'encolure bateau n'est justement pas "bateau" ! Originale et élégante sans trop en faire, elle convient à toutes les morphologies et subliment aussi bien les petites poitrines que les plus généreuses. Elle met en valeur le cou, le décolleté, mais aussi les épaules de la mariée. Elle apporte de la carrure et permet d'équilibrer la silhouette. Le décolleté bateau peut se porter en toutes saisons car elle se combine à merveille aux manches courtes, aux 3/4 et aux manches longues. Comme la duchesse de Sussex, les femmes élancées pourront jouer sur le côté vintage et sixties : elles pourront craquer pour une robe à col bateau à manches 3/4, à la coupe princesse, près du corps sur le bustier et jusqu'à la taille, puis évasée sur le bas. Les futures mariées, un peu plus petites ou menues, s'amuseront avec des modèles courts, à dos nu, ornés de dentelles de Calais ou de Chantilly, pour apporter de l'élégance et du romantisme à la tenue ! Enfin, l'encolure bateau permet à la mariée qui la porte de l'accessoiriser avec des colliers ras-de-cou, plus ou moins discrets, sertis d'une pierre "goutte".... La coiffure est également essentielle pour parfaire le style de la mariée : n'hésitez pas à opter pour un chignon bun ou une coiffure relevée et tressée pour encore plus sublimer votre cou et vos épaules. 

Lire aussi :