Fabienne Alagama 2019, une ode à la féminité

Bustiers en dentelle, guipure géométrique, jupons vaporeux... La collection 2019 de Fabienne Alagama attire tous les regards par la pureté des coupes et l'élégance des matières. Tour d'horizon des nouveaux modèles.

Takamaka, Salazie, Maloya... Cap sur l'Île de La Réunion, la terre natale de Fabienne Alagama ! Pour sa nouvelle collection, la créatrice nous invite au voyage et exprime toute sa créativité à travers des modèles modernes et délicats, aux lignes minimalistes et aux coupes structurées. Les tissus choisis sont toujours d'une grande noblesse : dentelle, tulle brodé, guipure, mousseline et soie sont les matières de prédilection de la créatrice. Que ce soit pour trouver la robe idéale, rêver ou s'inspirer, découvrez tous les modèles de la nouvelle collection, une véritable ode à l'évasion. 

Sensuelle, sans trop en faire. Cette année, Fabienne Alagama s'amuse avec des décolletés en V, des bustiers près du corps, des encolures bateau et des dos ouverts - voire complètement nus - parfaits pour mettre le galbe des courbes de la femme en valeur. Elle ne lésine pas sur les petits détails qui font tout le charme des modèles. Ainsi, des galons en guipure travaillés et des petites boutonnières rétro apportent de l'élégance à une encolure ou à un dos un peu trop sages, des broderies aux motifs floraux et alambiqués viennent habiller un corsage et viennent se fondre dans la jupe par une subtile basque. Et enfin, les voiles et mousselines en plumetis permettent de jouer avec la transparence. Comme chaque année, la créatrice trouve le juste milieu entre élégance et sensualité. Et les futures mariées qui souhaiteraient se marier en automne ou en hiver, ne sont pas en reste. Elles trouveront dans cette nouvelle collection plusieurs modèles (Takamaka, Marla, Bélouve) à manches longues. 

Les prix sont sur demande

Lire aussi :