Lorafolk 2019, une collection délicate aux accents bohèmes

Des coupes sobres et épurées, des matières nobles et aériennes, un soupçon de romantisme et d'espièglerie... Tel est l'ADN de la collection 2019 de la maison Lorafolk. Les modèles en images.

Vous souvenez-vous de Pierrot ? Ce personnage de la commedia dell'arte, toujours vêtu d'une blouse large et fluide de couleur blanche et d'une fraise immaculée ? C'est cet homme candide et fragile - un brin lunaire - qui a inspiré la collection 2019 de Lorafolk. Une vingtaine de modèles aux allures poétiques, faisant écho à l'amour, au romantisme et au rêve. Robes longues, combinaisons oversized ou ensembles rétro... La marque dépoussière la dentelle et la réinterprète dans des modèles résolument modernes et frais, Les lignes sont simples et parfaitement bien ajustées, les matières sont vaporeuses et légères comme une plume. On imagine parfaitement les porter pour un mariage bohème, au cœur de la campagne ou dans un écrin de Nature, sans chichis, mais avec une déco authentique et "gipsy". Que vous vous mariez prochainement ou tout simplement pour rêver un peu... Découvrez tous les modèles de la collection 2019.

Des silhouettes délicieusement vintage. Comme pour ses précédentes collections, Lorafolk, née des mains du duo Laura et Quentin, s'amuse avec les jeux de transparence, superposant les plumetis délicats, les dentelles de Calais, les tulles et voiles brodés, et les crêpes de soie opaques. Des matières fluides et nébuleuses, qui flottent dans les airs. Pour cette nouvelle collection, les dos dénudés sont à l'honneur ! Ils sont sublimés par des décolletés carrés, des dentelles brodées de fleurs et des galons de crêpes ajourés. Enfin, toujours soucieuse de peaufiner ses modèles jusqu'aux moindres détails, la maison joue avec des petits boutons de nacre qu'elle parsème sur le devant des robes ou le dos des combinaisons, des décolletés "bateau" - très tendance depuis le mariage royal - et bordent les manches et encolures avec des guipures travaillées. Libre, spontanée, audacieuse... La mariée 2019 sera Lorafolk ou ne sera pas !

Prix des robes : entre 3 200 et 4 400 euros. 

Lire aussi :