Dans les coulisses de Lorafolk...

Conçues dans le 2e arrondissement de Paris, les robes de mariée Lorafolk sont parfaites pour celles qui rêvent de pièces épurées et raffinées. Visite en images de l’atelier-showroom de la marque.

Lorafolk, ce n'est pas qu'une marque de prêt-à-porter. Cette jeune marque qui monte propose en effet depuis plusieurs années des collections de robes de mariée. Réalisées dans l'atelier parisien situé dans le 2e arrondissement, ces pièces 100% made in France sont toutes conçues avec des matières de qualité. Soie, dentelle de Calais, broderies… La marque fait en effet la part belle aux matières nobles et aux détails soignés. Rétros et modernes, les robes de mariée Lorafolk sont parfaites pour un mariage bucolique. Décolleté dans le dos, coupe empire, manches brodées… Chacune d'elles présente le détail qui fera toute la différence le jour J. Et les futures mariées qui souhaitent changer de la traditionnelle robe longue peuvent se laisser séduire par une robe courte mais aussi par un ensemble top/jupe. Elles pourront par exemple porter le top après leur mariage avec un pantalon ou un jean. Astucieux ! Et chaque pièce est unique car réalisée sur-mesure pour la future mariée. Et si celle-ci veut le bas d'une robe et le haut d'une autre, c'est possible. De quoi séduire les éternelles indécises !

Créée par Laura Foulquier et Quentin Mausse, la marque Lorafolk a commencé par proposer du prêt-à-porter fin 2011. C'est suite à la demande d'une amie de créer sa robe de mariée que le couple a décidé de lancer avec succès sa première collection Mariage. Aujourd'hui, c'est une dizaine de personnes qui travaillent au sein de la marque pour réaliser des pièces épurées et raffinées. En plus des robes de mariée, la marque propose divers produits en lien avec l'univers du mariage tels que des accessoires de coiffure (voiles, headbands, pinces…) et bientôt des chaussures ainsi que des robes de demoiselles d'honneur. Découvrez vite les coulisses de cette jolie marque.