Les robes de mariée des stars

Les people se parent de leur plus belle robe blanche pour dire "Oui" à leur mari. Retour sur les robes de mariée les plus glamour portées par les stars.

[Mise à jour du 12/09/2018]. Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry était très attendu ce 19 mai 2018. Tout comme le celui de Kate et de sa sœur Pippa Middleton, les mariages de la royauté font partie des plus suivis à travers le monde. Et nous avons tous les yeux rivés sur la robe de mariée. Meghan Markle, par son élégance et sa simplicité, a conquis ses fans et les a fait rêver. Pour l'occasion, la duchesse de Sussex portait une robe de mariée Givenchy, réalisée par Clare Waight Keller, la directrice artistique de la célèbre maison française. Elle était ensuite vêtue d'une magnifique robe blanche pour la soirée, signée par la créatrice Stella McCartney. Mais à quoi ressemblent les robes de mariée des stars ? Si les personnalités ne dévoilent pas immédiatement leurs photos de mariage, elles partagent tout de même leur tenue. Et parfois, comme Kate Upton, les plus beaux clichés refont surface quelques mois plus tard, voire années après, à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Pour vous donner une idée des modèles portés par les stars, nous avons regroupé pour vous toutes les plus belles robes de mariée des people.

L'an dernier, les stars sont nombreuses à s'être mariées, comme Serena Williams, Tomer Sisley et sa femme Sandra de Matteis, Alizée et Grégoire Lyonnet, Eva Longoria qui épousé José Antonio Baston au Mexique, Troian Bellisario et Patrick Adams à Santa Barbara, ou encore Elodie Gossuin et cœur de pirate, qui ont récemment renouvelé leurs vœux de mariage. En juin 2017, l'actrice Jessica Chastain s'est mariée en Italie dans une magnifique robe bustier, et Miranda Kerr s'est confiée sur son union avec le fondateur de Snapchat Evan Spiegel, qui avait lieu le 27 mai dernier. Sans compter l'héritière Victoria Swarovski, qui portait pour son mariage une robe de 46 kilos, ornée de cristaux, pour la somme de 800 000 euros. On se souvient aussi de Pascal Obispo et sa femme Julie Hantson qui se sont dit Oui en 2015, tout comme Bar Refaeli qui témoignait sur son compte Instagram :"Le jour le plus heureux de toute ma vie. Je viens d'épouser mon meilleur ami". Nicky Hilton a officialisé son union avec son compagnon James Rotschild, dans une robe Valentino haute couture, sans oublier Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, mariés eux aussi en juillet 2015.

N'oublions pas non plus les people qui ont franchi le cap de la vie à deux quelques années auparavant, même si la plupart d'entre eux ont divorcé ensuite. Kim Kardashian, Mariah Carey, Renée Zellweger, Kate Middleton, Jennifer Lopez, Isabelle Orsini, Charlène de Monaco ou encore Katie Holmes... Qu'elles soient chanteuses, mannequins, actrices ou princesses, les mariages en grand nous font toujours rêver, et la robe de mariée qu'elles portent majestueusement aussi. Alors lorsqu'on apprend qu'une célébrité vient d'officialiser son union, le premier réflexe que l'on a est de trouver une photo pour découvrir à quoi ressemble la star en mariée. Est-elle bien coiffée ? Quelle type de robe porte-t-elle ? Est-elle comme nous l'aurions imaginée ? Pour répondre à toutes ces interrogations et assouvir votre curiosité tout en vous faisant voyager, nous avons compilé pour vous les robes de mariée de stars les plus glamour... Sélection.

Lire aussi