Des robes de mariée de princesse pour briller

Vous avez toujours rêvé de vous marier dans une splendide robe de princesse ? Vivez un vrai conte de fées en regardant notre sélection, digne de la robe de Cendrillon...

Une robe de mariée princesse comme celle de Cendrillon, c’est le style que vous aimez ? Avec un joli bustier en forme de cœur et surtout, une imposante jupe en tulle et une longue traîne… c’est l’incarnation exacte de vos rêves de petite fille. Longtemps taxée d’être "meringue", la robe de princesse a su se réinventer avec subtilité. Les coupes sont modernes et les textiles choisis avec soin. Quelques touches de dentelle sur les manches et la jupe, du tulle et de l'organza... Les matières sont nobles pour sublimer les futures mariées. Ajoutez à cela des perles ou des strass ainsi que des accessoires de coiffures (diadèmes, perles dans les cheveux...) pour un effet encore plus glamour le jour de votre mariage. Si le jour J approche, il y a donc de fortes chances pour que vous recherchiez LE modèle de vos fantasmes enfantins dans toutes les boutiques ! Enfin, pour jouer les véritables princesses, pourquoi ne pas arriver à la mairie en calèche ou en limousine ?

Certaines marques de robes de mariée telles que Pronovias, Pronuptia, Rosa Clara ou encore Cymbeline proposent de nombreux modèles volumineux au style princesse. Quant aux créateurs de robes de mariée, tournez-vous vers les dernières collections dont certains modèles correspondront parfaitement à votre thème de mariage. Féerie, romantisme et poésie inspirent souvent les stylistes pour le plus grand bonheur des futures mariées. Découvrez notre sélection qui fera pétiller votre regard (et celui de votre futur mari) !

Quelle petite fille n'a jamais rêvé de se marier avec une robe digne des plus beaux contes de fées ? Suivez ces quelques conseils pour bien choisir votre robe de princesse : optez pour un modèle avec une longue traîne, brodé, décoré de dentelles, de perles ou de strass... Bref, une robe ultra glamour pour un mariage de rêve !

Quelle robe de mariée de princesse est faite pour moi ?

Parmi les critères de la robe de mariée de princesse, on retrouve au premier rang la longueur. On oublie donc la robe de mariage courte. Vous avez une poitrine généreuse ? Craquez pour un modèle avec col bénitier ou décolleté bateau. Vous avez au contraire une poitrine menue ? Mettez l'accent sur la finesse de votre nuque et la délicatesse de vos épaules, avec une robe de mariée à petits mancherons. Plus que les jeux de transparence, ce sont les plis, dentelles et autres broderies que l'on retrouve le plus souvent sur ce type de robe. Un corsage en pointe, quelques accessoires et une coiffure de princesse viendront parfaire votre look. Le headband se pare de jolies fleurs en tissu, de perles ou de strass pour devenir l'accessoire indispensable de votre tenue de mariée.

Robe de mariée de princesse : les erreurs à éviter

C'est l'ampleur du jupon qui différencie la robe de princesse des autres robes. Mais attention : pour éviter l'effet meringue kitsch, on oublie les modèles en tulle, on bannit les volants, et on mise sur un volume chic mis en valeur par de belles matières et des coupes épurées.