Les mariées insatisfaites du Jour J

Souvent, nos goûts, nos envies et nos choix varient. Une étude réalisée sur 1000 femmes britanniques par la marque Vashi le montre bien. 82 % des femmes changeraient, avec le recul, quelque chose à leur mariage.

Les mariées insatisfaites du Jour J
© sonyazhuravetc

Seulement 18 % des femmes seraient pleinement satisfaites de leur mariage ! Cela fait un grand nombre de déçues...
Pourtant, on veille toujours avec une grande attention au moindre détail du jour J. Pour 52 % des mariées, ce serait le discours des témoins ou la destination du voyage de noces qu'elles aimeraient changer. Les casseroles photos en power point n'ont donc pas forcément la côte. Pour les voyages de noces, on ne peut que conseiller de choisir une formule de rêve. Les regrets les plus impressionnants ? 38 % des femmes remettent en cause leur choix beauté comme le maquillage et la coiffure. Plus terrible encore, pour 32 %, c'est la robe qui ne leur plaît plus. Quand on sait le temps et l'énergie que l'on met à la choisir, ce n'est pas très encourageant. Il faut donc privilégier ses propres goûts et son propre style plutôt que la tendance. On évite la robe bohème à la mode si elle ne sied pas à notre image et la grosse robe meringuée si l'on est du genre rebelle. 

Un tiers regrette le choix du photographe et un cinquième leur arrangement floral pour le bouquet. Enfin, on le savait, la plupart des femmes (39 %) auraient aimé choisir leur bague de fiançailles et 24 % ne sont plus sûres de leur sélection pour la bague de mariage...
Beaucoup de regrets donc, pour des détails qui semblent toujours parfaitement étudiés et pensés. On ne le dira jamais assez, le mieux reste de faire un mariage à son image en faisant fi des obligations et convenances. Les raisons de ce mécontentement méritent, quant à elles, d'être creusées.