Combien coûte un mariage ? Location du lieu de réception : entre 1700 et 3200 euros

le lieu de réception est l'un des plus gros budgets du mariage.
Le lieu de réception est l'un des plus gros budgets du mariage. © Château de Saint-Haon

Vous l'imaginez, le lieu de réception représente la plus grosse dépense d'un mariage. Qu'il soit atypique ou classique, son coût peut être très important surtout si vous vous mariez dans la période haute (printemps-été). Pour arrêter votre choix, vous devez d'abord déterminer le nombre d'invités et le style que vous entendez donner à la fête. Tablez sur un total compris entre 1 700 et 3 200 euros auquel il faudra ajouter la décoration du lieu (entre 50 et 350 euros).

Vous ne savez pas où vous marier ? Consultez nos dossiers et notez les adresses qui vous plaisent : 20 lieux de réception pour votre mariage, 10 lieux originaux pour se marier à Paris et 10 lieux pour faire la fête.

 L'astuce économe : les mairies proposent souvent des tarifs préférentiels à leurs administrés pour les salles de la commune. Il faudra alors prévoir pas mal de déco pour égayer l'endroit. Si vous le pouvez, prévoyez votre mariage l'hiver, les lieux sont alors plus disponibles et surtout moitié prix ! Enfin, ayez à l'esprit que les salles celles situées à la campagne sont souvent moins chères qu'en ville.

Sommaire