Combien coûte un mariage ? Célébration religieuse : 200 euros

n'oubliez pas de faire un don pour la cérémonie religieuse.
N'oubliez pas de faire un don pour la cérémonie religieuse. © bilderstoeckchen - Fotolia.com

Le passage à l'église, à la mosquée, où à la synagogue n'est pas gratuit. Il faut prévoir le versement d'une enveloppe sous la forme d'un don. Son montant varie en fonction de vos souhaits. Dans les faits, les mariés donnent entre 75 et 150 euros.

 L'astuce économe : vous pouvez toujours chercher le lieu de culte le moins cher... Mais est-ce vraiment votre unique critère de votre choix ? Peut-être pas... Vous pouvez aussi organiser une cérémonie laïque, moins coûteuse et plus intimiste.

soignez votre sortie d'église !
Soignez votre sortie d'église ! © Synto- Forolia.com

Si vous organisez une cérémonie religieuse, pensez également à la décoration du lieu de culte. Cela permettra de créer une ambiance plus conviviale. N'oubliez pas non plus l'animation de la sortie (riz, pétales, confettis, bulles...). D'autres frais peuvent venir se greffer : la tenue des enfants d'honneur ou les boutonnières pour les hommes. Ce budget s'établit en moyenne à 57 euros.

 L'astuce économe : Si l'endroit est charmant, inutile de prévoir une décoration imposante. La simplicité est reine. Comptez aussi sur les surprises des invités pour animer la sortie.

Sommaire