Olivier Portais, des robes de mariée entre tradition et modernité

Fort de quinze années d'expérience au contact des futures mariées, Olivier Portais se réinvente sans cesse. Sobriété, élégance et délicatesse sont les maîtres mots de son univers très féminin. Le couturier talentueux revisite les modèles classiques pour leur insuffler une allure plus contemporaine. Pour cela, Olivier Portais mise sur l'élégance des matières nobles et sur des lignes chics et épurées.

Olivier Portais, sa formation haute couture

Olivier Portais a d'abord suivi une formation haute couture dans une école publique avant de travailler pour différentes maisons de couture. Le créateur décide ensuite de se lancer en tant que styliste freelance. Il collabore avec plusieurs marques de robes de mariées, dont Cymbeline, et travaille sur la première collection d'Harriet de Prag. Olivier Portais crée ensuite sa propre collection et habille les futures mariées pour leur plus beau jour. La patte de l'artiste ? Les bandes, qu'il décline dans tous les sens, toujours avec élégance et bon goût. Le couturier se démarque par des tenues follement féminines qui allient parfaitement tradition et modernité. Avec lui, pas de choucroute, de froufrou ni de meringues. Il séduit avec des coupes sobres et épurées auxquelles s'ajoute souvent une touche d'originalité (dos sensuel, décolleté vertigineux...). Résultat : des modèles à mi-chemin entre le rétro et le moderne.

Olivier Portais, le créateur à l'écoute des futures mariées

Olivier Portais est convaincu que la robe de mariée qui plait est forcément inspirée de la personnalité de la reine du grand jour. Il faut en général quatre essayages et un délai minimum de 6 mois pour que la tenue du jour J prenne forme devant le miroir. Au fil des échanges entre le créateur et la future mariée, les lignes se dessinent, les matières raffinées s'expriment pour sublimer la silhouette de la princesse du grand jour. Pour ses créations, Olivier Portais peut s'inspirer de la collection existante ou réinterpréter les envies de la future mariée. Il prend le classique comme point de départ pour toujours le réinventer au gré de son imaginaire créatif. Le créateur joue avec les matières et les contrastes de mat et de brillant pour revisiter ses modèles. Seul impératif : satisfaire toutes les envies ses clientes.