Aurélia Hoang, la créatrice qui mixe les tendances

Le crédo d'Aurélia Hoang ? Sublimer la silhouette de la reine du jour, sans jamais l'alourdir ou la déguiser. La créatrice habille les futures mariées avec élégance, sensualité et sobriété. Elle multiplie les inspirations artistiques et les marie à merveille dans des créations résolument tournées vers la modernité.

Aurélia Hoang, sa formation haute couture

Aurélia Hoang s'est formée en travaillant pour des maisons de couture de renommée internationale. Elle a notamment fait ses armes chez Véronique Leroy, Isabel Marant et Kenzo en tant que modéliste, assistante styliste ou encore coordinatrice showroom. Elle s'est ensuite lancée dans le prêt-à-porter, avant d'être happée par l'univers du mariage, attirée par l'infinité de possibilités créatives qu'il offre. Aurélia Hoang quitte alors Paris pour installer son atelier et son showroom à Lyon. Puis, elle lance sa première collection capsule en 2011. La créatrice de robes de mariée se distingue par un style tantôt bohème, tantôt rock, champêtre ou folk. Toujours empreint d'une certaine poésie. Des influences savamment mixées pour un ensemble harmonieux, raffiné à souhait. Ses robes de mariée se démarquent par des lignes sensuelles, très féminines, et des matières aériennes, confortables à porter. Sans oublier son sens du détail et des finitions soignées.

Aurélia Hoang, l'aventure du made in Lyon

Les créations d'Aurélia Hoang sont confectionnées à l'ancienne, dans son atelier lyonnais. Réalisation du croquis, patronage, retouches..., la créatrice de talent mise sur un travail artisanal pour des robes de mariée personnalisées, dans l'air du temps. Ses modèles allient parfaitement originalité et élégance à la française. Il s'en dégage une allure à la fois chic, rock et sensuelle. Aurélia Hoang puise son inspiration dans l'univers imaginé pour le jour J. Elle s'imprègne des goûts et de la personnalité de la future mariée. La créatrice affine ensuite les détails, en se basant sur les modèles de ses collections pour coller au mieux à la personnalité de sa cliente. Une fois la création validée, les essayages s’enchaînent : deux à trois. Des retouches peuvent également être réalisées pour des finitions impeccables. Les créations d'Aurélia Hoang sont la promesse de se sentir unique lors de son grand jour, grâce à une robe pensée pour soi, à son image. Ses mariées sont naturelles, décontractées, parfois même un brin désinvoltes.