Les meilleurs modèles de skate pour apprendre en toute sécurité

Les meilleurs modèles de skate pour apprendre en toute sécurité Que ce soit pour réaliser des figures ou se déplacer en ville, le skateboard permet une multitude d'usages. Il existe aussi en version électrique. Planches, trucks, roues et équipement : retrouvez toute la gamme des produits associés au skate dans cette sélection.

Le skateboard est une discipline qui a toujours eu le vent en poupe chez les jeunes. Aujourd'hui, il existe de nombreuses gammes de planches pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant, habitué ou expert, vous trouverez sans doute le skate de vos rêves, même si beaucoup d'éléments seront à prendre en compte au moment de l'achat.

La première chose à vérifier, c'est la taille du plateau. Elle est généralement de 8 pouces (soit environ 20 cm) mais peut aussi aller un dessous pour les personnes les plus légères ou qui débutent. Sur les planches classiques, il y a aussi une courbure sur le plateau afin de favoriser la prise en main. Aussi appelée concave, lorsque cette courbure est faible, elle favorise grandement la rotation. Pour ce qui est des matériaux, la plupart des skates sont en érable et des technologies sont parfois ajoutées pour plus de légèreté. Enfin, il ne faut pas non plus négliger le grip. Il est conseillé de prendre une planche avec un grip qui accroche bien, afin de rendre votre skate plus réactif et de booster sa durée de vie.

Beaucoup de skateboards sont à un prix très abordable. Comptez entre 20 et 40€ pour des modèles classiques, voire une cinquantaine pour les experts de ce sport. Les skates électriques sont beaucoup plus chers et peuvent même atteindre 600€ pour les plus onéreux. ! N'hésitez pas non plus à investir dans un skate tool pour entretenir votre planche.