> > > > > Maternité Pellegrin

Maternité Pellegrin (Bordeaux)

Adresse de la Maternité Pellegrin

Groupe hospitalier Pellegrin
Place Amélie Raba-Léon
33000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 79 56 79
Télécopie : 05 56 37 24 42
Sur le Web :

Située au cœur de Bordeaux, la maternité Pellegrin offre des soins de qualité aux nouveau-nés présentant des complications importantes. Cette maternité publique de type 3 est dirigée par des professionnels de santé confirmés. Ces derniers sont aptes à prendre en charge des femmes présentant des grossesses à risques ou pathologiques et des nouveau-nés très prématurés. La maternité dispose notamment d'une unité de réanimation néonatale, d'un secteur d'hospitalisation pédiatrique et de blocs obstétricaux et chirurgicaux. Des équipes médicales, paramédicales et d'autres professionnels comme une interprète, une psychologue et une anthropologue – entre autres – sont présents sur le site. Anesthésiste, obstétricien et pédiatre sont disponibles 24h/24 en cas de besoin. La maternité Pellegrin possède 14 salles de travail permettant de réaliser plus de 5 000 accouchements par an. Elle propose des ateliers comme la préparation à l'accouchement, le massage bébé, l'allaitement... L'hôpital Pellegrin dispose également d'un lactarium : le lait peut ainsi être utilisé pour les grands prématurés ou les nouveau-nés présentant des complications.

Plan d'accès de la Maternité Pellegrin

Maternité Pellegrin : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(3 avis)

Signalermamie  - 19 juillet 2018
Médiocre

primipare à terme qui se présente à la maternité pour causes de traces de sang et qui est renvoyer chez elle .__Résultat hémorragie et perte du bébé.Atroce.

SignalerFeryel  -  8 février 2018
Excellent

Je remercie tt les sages-femmes j ai accouché le 30 mars 2017 et c était magnifique pour moi c l humanité et la gentillesse de tt l équipe qui m aide beaucoup merci mille fois

SignalerNeila  -  6 novembre 2017
Très bien

Je tiens personnellement à remercier tout le personnel et surtout les sages femmes de cette maternité . Elles ont été prévoyante humaines et surtout TreS proches des parturientes .
Ma fille a accouché le 19 octobre 2017 eT pour elle c'est une aventure féerique grâce à sa sage femme . Merci à vous tous