Enquête exclusive du Journal des Femmes : la réforme des rythmes scolaires mal vécue par 7 parents sur 10 Des Temps d'Activité Périscolaire mal reconnus

74% des écoles appliquent la réforme et proposent des Temps d'Activité Périscolaire. Dans 40% des cas, ces TAP ont lieu tous les jours.
65% des parents ont choisi de laisser leurs enfants aux TAP. Rappelons surtout, que la moitié d'entre eux ont adopté cette solution parce qu'ils ne pouvaient pas s'organiser pour récupérer leurs enfants après la classe.
En revanche, parmi les parents dont l'école propose des TAP, 35% ont choisi de ne pas laisser leurs enfants pendant ces activités. Les raisons principales sont: le manque d'intérêts de ces activités (41% des parents) et le fait de préférer profiter de leurs enfants, pour passer du temps avec eux (28%).
Sur 500 parents dont les enfants participent aux TAP, plus d'un tiers ne voit pas un intérêt particulier. Par ailleurs, 35% de ces parents estiment que l'idée est intéressante, mais que l'organisation de ces temps d'activités laisse encore à désirer. 

Sommaire