Royal Baby Girl : tout ce qu'il faut savoir !

La duchesse de Cambridge a donné naissance à une petite fille. On vous dit tout !

Royal Baby Girl : tout ce qu'il faut savoir !
© Morgan

C'est une fille ! On s'en doutait. Au-delà du fait que Kate Middleton multipliait les tenues roses, une baby shower organisée par sa sœur, Pippa Middleton, avait également pour thème cette couleur. Lors de cette fête traditionnelle anglo-saxonne, tous les accessoires, gâteaux et cadeaux étaient en effet dans les tons roses. Le couple assurait pourtant ignorer le sexe de son futur enfant...

Quel prénom pour la Royal Baby Girl ? Certains parieurs avaient misé juste sur le prénom de la petite fille de Kate et William. La course de corgis, les petits chiens préférés de la reine Elizabeth II, avait fait ressortir le prénom Alexandra. Pour beaucoup, les prénoms en tête étaient Alice ou Charlotte... Et c'est finalement Charlotte qui l'a emporté. Le couple royal a en effet dévoilé le prénom de leur ravissante petite fille : Charlotte, Elizabeth et Diana.

Un accouchement sous haute surveillance. Après avoir été conduite aux urgences suite à des douleurs abdominales qui ressemblaient à des contractions, la duchesse de Cambridge a accouché à l'hôpital St Mary à Londres. Autour d’elle se trouvaient les meilleurs médecins londoniens qui l’avaient d’ailleurs déjà assistée lors de la naissance du prince George. La duchesse de Cambridge aurait ainsi choisi Alan Farthing, gynécologue-obstétricien et oncologue, et Guy Thorpe-Beeston, consultant en obstétrique et gynécologue spécialisé dans les accouchements à hauts risques. Ils étaient également accompagnés de Marcus Setchell, spécialiste en néonatologie, d'Huw Thomas, le médecin de la reine Elizabeth II, d'un anesthésiste ainsi que de nombreuses sages-femmes.

Une annonce via Twitter. Pour annoncer la naissance du Royal Baby, le duc et la duchesse de Cambridge ont utilisé Twitter, révélée sur @KensingtonRoyal, le compte officiel du couple et du prince Harry mais aussi sur @ClarenceHouse, le compte officiel de la royauté britannique. Et cela avant même l’annonce officielle effectuée devant Buckingham Palace ! Traditionnellement, le certificat de naissance est en effet d’abord déposé sur un chevalet devant le palais royal. Kate Middleton et le prince William en ont décidé autrement.

Un long congé maternité. Pour profiter au maximum de son deuxième enfant et du prince George, la duchesse de Cambridge veut prendre un long congé maternité. Elle estime en effet être revenue tôt à ses obligations après son premier accouchement. L'épouse du prince William a cette fois bien l'intention de ne pas reproduire la même erreur et de prendre son temps.

Le prince William a finalement pris un congé paternité. Alors qu'on pensait que Kate Middleton allait devoir accoucher seule, le Prince William, qui a récemment débuté un emploi de pilote, a finalement pu prendre son congé paternité jusqu'au 1er juin 2015. En effet, grâce à "sa bonne performance", et "à de très bonnes conditions de vol", "le duc de Cambridge a achevé plus tôt que prévu la première phase de sa formation de pilote d'hélicoptère-ambulance", a déclaré un porte-parole du  palais de Kensington.

Un cadeau pour les bébés nés le même jour que le Royal Baby. Les enfants nés le même jour que le deuxième bébé de Kate et William recevront une pièce en argent de la Royal Mint à l'effigie d'Elizabeth II, sur laquelle sera inscrite leur date de naissance. Rappelons qu'en Grande-Bretagne, offrir un cadeau en argent à un nouveau-né porte bonheur. Il s'agit en effet d'un symbole de richesse et de bonne santé.

Changement d’habitation. Le duc et la duchesse de Cambridge auraient choisi d’habiter dans leur manoir de Anmer Hall dans le Norfolk, selon le Daily Mail. Cette demeure qui symbolise le bonheur et le calme leur a été offerte par la reine Elizabeth II. L’endroit idéal pour profiter de leurs enfants !

Kate sera secondée par sa mère. Le Daily Mail révèle que la mère de Kate, Carole, devrait aider sa fille à s’occuper de ses deux enfants. Le prince William aurait lui aussi prévu de s’aménager du temps libre pour s’occuper de sa famille. Un proche a d’ailleurs déclaré au quotidien anglais que "son objectif est de prendre soin de sa famille dans les deux années à venir et il va s’organiser pour qu’il en soit ainsi".

Future icône de la mode ? Les vêtements portés par Kate Middleton et le prince George connaissent très vite un immense succès. Il semblerait que le futur Royal Baby soit sur la même voie. Il est même déjà annoncé comme un futur poids lourds de la mode. La duchesse de Cambridge préfère le style classique pour son fils George. Elle pourrait bien faire de même avec sa jolie môme..